ParaZ!T.pf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Forum gamingForum gaming  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 18/02/07

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Omega
ParaZ!T.pf
Omega


Masculin
Nombre de messages : 1308
Age : 36
Localisation : In the land of stars crossed lovers...
Date d'inscription : 20/11/2005

18/02/07 Empty
MessageSujet: 18/02/07   18/02/07 Icon_minitimeDim 18 Fév - 11:32

Aujourd'hui sainte Bernadette

18/02/07 0218

Vierge. Elle était née, à Lourdes, dans une famille très pauvre, le rebut de la petite ville. Elle était en mauvaise santé. Elle était simple, droite, vertueuse et d'un heureux caractère. A l'âge de 14 ans, elle fut favorisée de dix-huit apparitions de la Vierge Marie. Du 11 février 1858 au 16 juillet, elle vit la Mère de Dieu qui lui demanda des choses, étranges sur le moment, comme de gratter la terre pour y faire jaillir une source qui devint célèbre. Qui lui transmit la réalité de ce qu'elle était et que Bernadette ne comprenait et ne savait dire :"L'Immaculée Conception." Elle les authentifia par sa discrétion ultérieure et son humilité, vivant intégralement le message qu'elle avait reçu, n'aspirant qu'à demeurer cachée, à Nevers, dans la Congrégation des Soeurs de la Charité et de l'Instruction Chrétienne où elle avait fait voeu de chasteté, de pauvreté et d'obéissance. Elle y vécut treize ans sous le nom de soeur Marie-Bernard, souvent alitée, souvent traitée durement par des supérieures et des consoeurs modérément intelligentes et inconsciemment jalouses. elle souffrit toujours avec courage et bonne humeur.

News internationales: (source= 20 minutes)

18/02/07 Papon

Maurice Papon, seul Français condamné au titre de la déportation des juifs durant la Seconde Guerre mondiale, est mort samedi après-midi à l'âge de 96 ans dans une clinique de Pontault-Combault (Seine-et-Marne), apprend-on de source policière.

Hospitalisé en fin de semaine dernière pour une insuffisance cardiaque, il avait subi une intervention chirurgicale mardi sur son stimulateur cardiaque, intervention alors présentée comme réussie par son avocat.
Les causes exactes du décès n'ont pas été rendues publiques dans l'immédiat. Le cabinet du ministre de la Justice Pascal Clément n'a pas souhaité réagir.

Après un parcours judiciaire semé d'embûches, Maurice Papon avait été finalement condamné à dix ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Gironde le 2 avril 1998 pour "complicité de crimes contre l'humanité", à la suite de plusieurs mois d'audience.
Incarcéré fin 1999 après avoir été arrêté en Suisse où il avait fui, il était resté trois ans en détention, avant d'être libéré le 18 septembre 2002 pour raisons de santé, deux experts médicaux l'ayant déclaré "impotent" et "quasi-grabataire".

Son dossier avait été ouvert à la suite de premières plaintes déposées en 1981, elles-mêmes consécutives à des révélations du Canard enchaîné entre les deux tours de l'élection présidentielle de 1981.

Alors que Jacques Chirac, élu président, venait de reconnaître pour la première fois en 1995 que la France avait été complice de l'holocauste, le procès fut unanimement considéré comme historique.
Préfet, député, ministre, couvert d'honneurs dans l'après-guerre, Maurice Papon, qui fut le trésorier du parti de Jacques Chirac, s'est toujours montré fier, voire arrogant pour ses contradicteurs. Il avait même affirmé avoir été résistant et avoir sauvé des vies.

Les faits
En 1942 à Bordeaux, ville considérée comme particulièrement "collaborationniste", il devient, à 32 ans, secrétaire général de préfecture, une place stratégique qui coiffe le bureau des questions juives.

Le 2 juillet 1942 parvient à la préfecture une lettre des SS demandant l'organisation d'une rafle de juifs des deux sexes.
"Il y a lieu de suivre les ordres des SS", écrit alors le jeune secrétaire général, dans un document qui pèsera lourd devant ses juges.

Début 1943, alors que le sort des armes bascule, Maurice Papon affirme avoir rendu des services à la Résistance et avoir fait libérer des juifs, affirmation qui ne pourra jamais être authentifiée malgré les témoignages de plusieurs anciens résistants en sa faveur.
Il fait carrière sous l'égide du général de Gaulle, devenant préfet en Algérie avant d'être nommé en 1958 à la tête de la prestigieuse préfecture de police de Paris.

Ce passage à Paris sera marqué par une nouvelle polémique historique. Le 17 octobre 1961, plusieurs dizaines d'Algériens - 200 selon des rapports établis par des historiens - sont tués et jetés dans la Seine, un crime qui ne sera là aussi reconnu que quarante années plus tard.

Renvoyé en cour d'assises, il se compare au capitaine Dreyfus et lorsqu'il fuit en Suisse, en octobre 1999, Maurice Papon revendique sa "cavale" dans un communiqué insolite où il se compare au général de Gaulle : "A cet ultime défi, il n'est qu'une réponse conforme à l'honneur: l'exil (...) L'exemple en a été donné par les plus grands hommes de notre Histoire.

Paradoxe suprême, c'est grâce à Maurice Papon que la justice a reconnu explicitement pour la première fois que la France était bien responsable des crimes commis par l'Etat français pendant le régime de Vichy.

Dans un jugement historique, la justice administrative, saisie par lui, a en effet ordonné à l'Etat de payer une partie des réparations qu'il devait à ses victimes.
"L'Etat républicain instauré par la Constitution du 4 octobre 1958 doit assumer la totalité de l'héritage de ses prédécesseurs", avait dit le tribunal.

18/02/07 Keneallytapolicy_pic

62 % des acteurs de la musique en Europe sont anti-DRM ( Sigle signifiant gestion des droits numériques (Digital Rights Management). Technologie sécurisée qui permet au détenteur des droits d'auteur d'un objet soumis à la propriété intellectuelle (comme un fichier audio, vidéo ou texte) de spécifier ce qu'un utilisateur est en droit d'en faire. En général, elle est utilisée pour proposer des téléchargements sans craindre que l'utilisateur ne distribue librement le fichier sur le web).

Alors que la FNAC a récemment annoncé que les MP3 amputés de DRM se vendaient bien mieux que leurs versions protégées, JupiterResearch a récemment publié une enquête sur le marché de la musique en Europe, en questionnant certains professionnels.

Réalisée il y a un peu plus d'un mois, cette enquête confirme que les DRM n'ont pas que des supporters. Après la lettre ouverte de Steve Jobs sur le sujet, cette enquête enfonce le clou en montrant que la moitié des responsables du secteur pense que les DRM sont trop restrictifs, et que 62 % d'entre eux admettent que supprimer les DRM permettra au marché de la vente en ligne de s'accroître.

Mieux encore, l'enquête révèle que 70 % des acteurs avouent que l'interopérabilité des DRM est la clé pour que le marché voit ses ventes augmenter. L'adoption d'un DRM commun serait donc l'une des solutions possibles, outre bien entendu la suppression des DRM.

DRM unique ou zéro DRM ?

Malgré tout, l'étude indique qu'une grande partie des professionnels de la musique a peur du zéro DRM, car qui dit zéro DRM dit aucun contrôle des morceaux achetés.

D'un autre côté, ces mêmes professionnels se rendent bien compte que des morceaux de très grande qualité sont disponibles via P2P, et ce sans aucun DRM.

Entre DRM et non DRM, les coeurs balancent. Cela explique peut-être pourquoi seulement 28 % des acteurs européens sont persuadés que les DRM sont indispensables à la vente de musiques en ligne. 72 % pensent donc l'inverse. Qui l'eut cru ?

News locales: (source= tahitipresse)

18/02/07 021620072100270070970152406

La Polynésie française a rendu hommage vendredi matin aux seize gendarmes victimes du devoir en 2006 sur l'ensemble du territoire national. Les autorités de l'État et du Pays ont présidé la cérémonie qui s'est déroulée à la caserne de gendarmerie à Papeete.

Après avoir rendu les honneurs au drapeau et passé en revue les troupes, le haut commissaire Anne Boquet a lu le message du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy et du ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie : "...chaque gendarme sait en son for intérieur qu'il exerce un métier passionnant, mais aussi exigeant et difficile. Il sait qu'il est souvent le premier à arriver sur les lieux d'un drame ou d'une situation à risques et qu'il va devoir, dans l'urgence, s'engager. Chaque gendarme est donc conscient des risques encourus dans l'exercice du service. Il se sent particulièrement concerné lorsque le sort touche l'un de ses camarades".
Que ce soit à Paris aux Invalides, à la Réunion ou en Polynésie française, la gendarmerie a rendu un hommage commun et solennel aux victimes du devoir qui ont été au nombre de seize en 2006.

18/02/07 021620072100270070671143512

Une Australienne en transit à l'aéroport de Tahiti-Faa'a a été appréhendée, dimanche dernier, en possession de 4,5 kilos de cocaïne. La drogue était dissimulée dans ses valises grâce à un système de double fond, rapporte, vendredi, le quotidien "La Dépêche de Tahiti".

La jeune femme de 29 ans était en provenance du Chili, et devait passer une journée à Tahiti en attendant un vol pour Sydney où elle réside.
Appréhendée "par hasard", selon les forces de l'ordre, mais plus vraisemblablement après que celles-ci aient reçu un "tuyau", elle a été emmenée à l'hôtel de Police où ses sacs ont été fouillés.
Les policiers ont alors mis la main sur 4,5 kilos de cocaïne dissimulés dans le double fond de ses bagages.
La jeune Australienne a été placée en garde à vue et a été mise en examen pour "importation illicite de produits stupéfiants" avant d'être conduite en détention provisoire dans le quartier pour femmes de la prison de Nuutania.
"Elle devrait être jugée à Tahiti avant probablement d'être extradée vers son pays d'origine", rapporte "La Dépêche de Tahiti".
Quant à la drogue saisie, celle-ci a été détruite de manière peu conventionnelle "dans les toilettes du Palais de justice" de Papeete.

18/02/07 021620072100270070673150616

Alors que l'année 2006 a été proclamée "année de la tortue marine dans le Pacifique", le centre de soins pour tortues de Moorea souhaite s'inscrire sur le long terme en demandant notamment à la population d'aider à la protection de ces reptiles. Si un particulier repère une tortue malade ou blessée, il est ainsi invité à contacter le centre de soins qui la prendra en charge à ses frais.

Depuis 1982 et la signature de la convention de Washington, toutes les espèces de tortues marines sont protégées. Pourtant, appréciées pour leur chair, celles-ci sont encore victimes des braconniers, mais sont également à la merci d'autres prédateurs.
Créé il y trois ans, le centre de Moorea que gère l'association "te mana o te moana" est le seul habilité en Polynésie française à donner des soins vétérinaires aux tortues et dispose, pour ce faire, d'un arrêté du ministère de l'Environnement.
Le centre souhaite donc que les particuliers qui repèrent une tortue blessée ou malade, se fassent connaître auprès du service de l'Environnement ou s'adressent directement à l'association (temanaotemoana@mail.pf) qui prendra à sa charge le transport de l'animal.
En revanche, la population doit au préalable contacter les autorités, la loi interdisant tout transport de tortues.
Depuis sa création en 2004, le centre de Moorea a accueilli et soigné 105 tortues, dont 25 ont été relâchées en mer.

Insolite: (source= yahoo)

18/02/07 Lotto

MAPLEWOOD, Minnesota (AP) - La probabilité est plus qu'infime, mais Raymond Snouffer l'a fait. Ce pilote d'avion de Maplewood (Minnesota, centre des Etats-Unis) a remporté le jackpot d'un loto... deux fois de suite.
Samedi dernier, Raymond Snouffer a joué les numéros 11-14-23-26-31 et remporté le jackpot de 25.000 dollars. La probabilité était de 170.000 chances contre une qu'il gagne.

Le lendemain, il a gardé le numéro 11, y ajoutant cette fois le 3, le 7, le 19 et le 28. Et il a de nouveau gagné le jackpot.
Selon la direction du loto "Northstar Cash", la probabilité qu'un tel événement se produise est tellement infime qu'elle est "virtuellement incalculable".

18/02/07 Porno%20mixer

Déguster son plat sandwich en jetant un oeil sur les retransmissions sportives et l'autre sur les programmes pornographiques, tel est depuis 17 ans le concept à succès de Bennett's Smut'N'Eggs, restaurant de Madison (Wisconsin) qui va pourtant fermer ses portes dans quelques semaines.
Ce bar-restaurant, situé juste à la sortie du campus universitaire de Madison, accuse les retombées de l'interdiction de fumer dans les lieux publics en vigueur à Madison.

"Les affaires marchent bien. Il y a beaucoup d'argent dans le porno", explique le propriétaire, Richard Bennett. "Mais l'interdiction de fumer, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, et j'arrête", ajoute celui qui gère le seul bar à proposer des programmes pornographiques à toute heure de la journée.
Si Bennett assure que "le porno (lui) a permis de tenir", l'interdiction de fumer dans les bars et restaurants de Madison, en vigueur depuis le 1er juillet 2005, lui a été fatale.

Avant de céder son enseigne, qui vend aussi des sex-toys, à l'un des quatre repreneurs potentiels, le propriétaire distille un dernier conseil: "Je ne sais pas s'ils vont continuer avec le porno, mais s'ils veulent faire de l'argent, ils le devront."

BD du jour= Les rateaux d'Omega "J'arriverai à en trouver une un jour"

18/02/07 Bdchan14zb7


La question du jour: (source= pourquois.com)

18/02/07 Policier-referent

Pourquoi appelle-t-on les policiers "flics"?
Le mot "flic" s'est répandu en français courant au début du XXème siècle.
En ce qui concerne l'origine de ce mot, rien n'est certain; il existe en effet au moins trois hypothèses qui sont les suivantes :
-) Flic viendrait du mot flick, de l'argot des malfaiteurs allemands et qui avait le sens de "garçon, jeune homme".

-) Flic pourrait également venir d'un autre mot allemand : Fliege, qui signifie "mouche", par transposition du mot d'argot français mouche, qui signifiait "policier" .

-) Flic serait issu de la forme flica, qui signifie "claquer", qui serait une variante du latin fligere "battre" ou du germanique flinke, "frapper"; ceci faisant allusion au pouvoir qu'ont les policiers avec leurs armes.

Comme on peut le constater, l'origine de ce mot n'est pas certaine, ceci démontrant combien l'étymologie n'est pas une science exacte!

La citation du jour: (source= evene.fr)
On n'est pas heureux : notre bonheur, c'est le silence du malheur. Jules Renard

La blague du jour (source= blagues.net)
C'est un petit garcon qui rentre chez lui, et qui va voir son papa - J'ai parlé de toi dans ma redac' papa...- Ahh bon, quel en etait le sujet ? - Ben, on nous demandais notre Heros, notre modele dans la vie quoi... - Bien, j'en suis fier, et qu'as tu dit ? - Ben que tu est fort, beau, intelligent, gentil... *le papa vraiment tres fier de lui* - Vraiment, je ne savais pas que je comptais tellement pour toi... - Non, c'est juste que je savais pas ecrire Arnold Schaerwzeniger, heu.. Shiaerzeneggaer... schwartzinaegger...

18/02/07 Arnold-Schwarzenegger-Young

Sur ce, bonne semaine à tous et bonne année du cochon...(cf= évènements).
Revenir en haut Aller en bas
http://akikaze.tchatcheblog.com/
Mr.Ge3k*
Kohai.pf
Mr.Ge3k*


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : In the sky
Date d'inscription : 23/11/2005

18/02/07 Empty
MessageSujet: Re: 18/02/07   18/02/07 Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:42

Le mc qui gagne au loto: OMG il a un calculeur de probabilité qui peut aussi donner les nombres pour avoirs 100% de chance de gagner

Je sais comment je pourrais peut etre cassé mon prof de francais...en lui demandant Est ce que l'éthymologie est une science exacte?

Dans ta BD tu es plus dans le style franc maintenant...mais toujours cassé haha
Revenir en haut Aller en bas
Glass
ParaZ!T.pf
Glass


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 36
Localisation : Pumpkin Land
Date d'inscription : 20/11/2005

18/02/07 Empty
MessageSujet: Re: 18/02/07   18/02/07 Icon_minitimeLun 19 Fév - 5:53

L'autre évennement du 18/02/07 c'est la nouvelle coupe de cheveux de Britney, les photos se passent de commentaires :

18/02/07 Imgyj0

Elle est rentré dans un salon de coiffure à Los Angeles et s'est raser la tête elle-même... D'après des temoignages elle avait les larmes aux yeux en rentrant dans le salon de coiffure... Et à la question "Why ?" posée par un photographe, elle aurait répondu : "Because of you..."
La pauvre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berserkcrew.com
Snake
Serial-poster.pf
Snake


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2006

18/02/07 Empty
MessageSujet: Re: 18/02/07   18/02/07 Icon_minitimeLun 19 Fév - 6:34

OMG ==> un seul mot : horrible

Enfin pas ta rubrique Omega Wink XD juste Britney 2007 ^^

Sinon Omega, rien à dire sauf : continues !
Revenir en haut Aller en bas
Omega
ParaZ!T.pf
Omega


Masculin
Nombre de messages : 1308
Age : 36
Localisation : In the land of stars crossed lovers...
Date d'inscription : 20/11/2005

18/02/07 Empty
MessageSujet: Re: 18/02/07   18/02/07 Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:56

Je la trouvais bof cette newsletter, enfin je pense j'ai pas trouvé d'images très pertinentes.
Mais bon...Je ferai mieux la prochaine fois ^^
Merci pour les encouragements !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://akikaze.tchatcheblog.com/
Mimi
Mimi.pf
Mimi


Féminin
Nombre de messages : 1045
Age : 35
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/05/2006

18/02/07 Empty
MessageSujet: Re: 18/02/07   18/02/07 Icon_minitimeMer 28 Fév - 3:56

pour Brtiney Spears, c'est pas une personne que j'apprécie beaucoup, mais c'est dommage d'en être arrivé là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18/02/07 Empty
MessageSujet: Re: 18/02/07   18/02/07 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
18/02/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ParaZ!T.pf :: Discussions :: Newsletter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser