ParaZ!T.pf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Forum gamingForum gaming  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les jeux PC marche t-il sur Mac?

Aller en bas 
+2
Arob@se
bugsy
6 participants
AuteurMessage
bugsy
Serial-poster.pf
bugsy


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Tahiti Punaauia
Date d'inscription : 11/01/2006

Les jeux PC marche t-il sur Mac? Empty
MessageSujet: Les jeux PC marche t-il sur Mac?   Les jeux PC marche t-il sur Mac? Icon_minitimeDim 9 Avr - 2:28

Bonjour j'aimerais savoir si les jeux PC marche sur mac car j'ai envie de jouer a certains jeux mais sa ne marche que sur PC. ya til un moyen d'y jouer?
Revenir en haut Aller en bas
http://warsherk.skyblog.com/
Arob@se
Ecornifleur.pf
Arob@se


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : N*45 O*12 S*65 E*32
Date d'inscription : 28/01/2006

Les jeux PC marche t-il sur Mac? Empty
MessageSujet: Les jeux sur mac ?   Les jeux PC marche t-il sur Mac? Icon_minitimeLun 24 Avr - 1:06

Je ne pense pas qu'il y est possibilité de mettre des jeux sur Mac... enfin jusqu'aux dernières nouvelles. A moins de trouver un émulateur, je pense qu'il n'existe que certains jeux qui sont récents, (je ne me souviens plus du nom) qui proposent des CDs Macs et Windows.
Après la décision revient au programmateur qui décide si oui ou non ils adaptent sur mac....


Dernière édition par le Mar 25 Avr - 6:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
h19h3r
NiubiZ.pf
NiubiZ.pf
avatar


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2006

Les jeux PC marche t-il sur Mac? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC marche t-il sur Mac?   Les jeux PC marche t-il sur Mac? Icon_minitimeLun 24 Avr - 7:46

C'est maintenant possible, mais à 3 conditions :

1) acheter un Macintel, c'est à dire un Mac nouvelle génération (équipé donc de MacOs 10.4.1 minimum), avec un processeur Intel (au lieu des PowerPc d'IBM). Je crois qu'ils sont dispos à Tahiti dans les boutiques Macs (Ivéa ou Synergie)

2) Avec le MacOs 10.4.1, tu as Bootcamp, un programme qui te permet de faire du dual-boot "propre" made by Apple, donc presque sans bug mrgreen . Ca te permet d'installer sur une 2e partition de ton disque Windows XP et donc par conséquent (presque) tous les jeux dont tu rêves de jouer sur un Mac. Au démarrage, tu choisiras entre MacOs ou Windows XP.

3) Evites de jouer à des jeux qui "tuent" trop graphiquement. A ma connaissance, le jeu le + gourmand que j'ai pu tester chez un collègue était Tomb Raider Legend, sur sa pauvre 6600 GT. Mad avec les options "new generation" activées juste pour le plaisir des yeux. Les Macs ne sont pas réputés (pour l'instant) pour avoir des cartes graphiques ultra-performantes, puisque jusqu'alors les jeux n'étaient pas nombreux, voire certains s'amusaient via Virtual PC (propriété de Microsoft soit dit en passant) avec quelques jeux pas forcément très à la mode. Ex. mon tonton avec Flight Sim 2004 sur son PowerMac G5

Je suis pas un pro Mac, ni même un expert Mac, mais voilà ce que j'en sais pour l'instant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Glass
ParaZ!T.pf
Glass


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 36
Localisation : Pumpkin Land
Date d'inscription : 20/11/2005

Les jeux PC marche t-il sur Mac? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC marche t-il sur Mac?   Les jeux PC marche t-il sur Mac? Icon_minitimeMar 25 Avr - 1:25

Merci pour cette info... chui pas a fond sur les mac (surtout pour jouer...^^"), mais sa peut-être très utile. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berserkcrew.com
bugsy
Serial-poster.pf
bugsy


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Tahiti Punaauia
Date d'inscription : 11/01/2006

Les jeux PC marche t-il sur Mac? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC marche t-il sur Mac?   Les jeux PC marche t-il sur Mac? Icon_minitimeMer 26 Avr - 4:03

sa marche avec power pc g5 10.4.1 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://warsherk.skyblog.com/
h19h3r
NiubiZ.pf
NiubiZ.pf
avatar


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2006

Les jeux PC marche t-il sur Mac? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC marche t-il sur Mac?   Les jeux PC marche t-il sur Mac? Icon_minitimeMer 26 Avr - 4:27

Déjà il faut que tu vérifies si t'as Bootcamp dans MacOS ET il faut que tu aies un MacIntel (à base de CPU Intel), ce que ton G5 (PowerPC) n'est pas.

Désolé Embarassed mais ta plateforme matos ne convient pas à l'opération..
Revenir en haut Aller en bas
Boubs
ex-ParaZ!T.pf
Boubs


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : ...south pacific
Date d'inscription : 21/11/2005

Les jeux PC marche t-il sur Mac? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC marche t-il sur Mac?   Les jeux PC marche t-il sur Mac? Icon_minitimeMar 2 Mai - 9:10

Catégoriquement NON ça ne passera pas sur ton G5, C'est pas d'actualité les puces intel sur les power pc.

Une remarque si je puisse en faire une : si tu veux jouer à un jeu compatible pc sur un mac, cherche pas une soluce compliqué, achète toi un pc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tenahe-online.blogspot.com/
bugsy
Serial-poster.pf
bugsy


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Tahiti Punaauia
Date d'inscription : 11/01/2006

Les jeux PC marche t-il sur Mac? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC marche t-il sur Mac?   Les jeux PC marche t-il sur Mac? Icon_minitimeMer 3 Mai - 4:24

bon je croi ke g trouver !!!!je peu utiliser Virtual PC version 7.0 ki vien de sortir!!ce logiciel peu en effet emuler un PC sur mac (vice versa)!!! cheers mai le probleme est kil fo acheter ce logiciel et dmg kon ne puisse le DL ouain Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://warsherk.skyblog.com/
Arob@se
Ecornifleur.pf
Arob@se


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : N*45 O*12 S*65 E*32
Date d'inscription : 28/01/2006

Les jeux PC marche t-il sur Mac? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC marche t-il sur Mac?   Les jeux PC marche t-il sur Mac? Icon_minitimeMer 3 Mai - 5:29

eMule est ton meilleur ami XD !
Ben télécharge la version d'évaluation, va sur google et cherche un crack d'activation....
Je pense quand même que la meilleur soluce reste à passer sous Pc, pas forcément windows, par exemple linux -> mais il est 100x plus compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
h19h3r
NiubiZ.pf
NiubiZ.pf
avatar


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2006

Les jeux PC marche t-il sur Mac? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC marche t-il sur Mac?   Les jeux PC marche t-il sur Mac? Icon_minitimeMer 3 Mai - 8:15

Citation :
Je pense quand même que la meilleur soluce reste à passer sous Pc, pas forcément windows, par exemple linux -> mais il est 100x plus compliqué !
ouais d'accord, mais c'est un peu trop hot. T'imagines si bugsy prend un PC, qu'il mette Linux (Ubuntu est relativement bien côté en ce moment, je vous dis ça parce que sur les sites d'informatique c'est le cas) et après qu'il mette un émulateur du style Wine (pour émuler Windows) pour ensuite installer ses jeux sur une autre partition ??

Non, vaut mieux qu'il fasse comme il a trouvé.. Asso le crack de Virtual PC.
Sinon, cherches plutot l'ISO du soft Virtual PC, c'est mieux.

A toi de voir bugsy. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arob@se
Ecornifleur.pf
Arob@se


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : N*45 O*12 S*65 E*32
Date d'inscription : 28/01/2006

Les jeux PC marche t-il sur Mac? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC marche t-il sur Mac?   Les jeux PC marche t-il sur Mac? Icon_minitimeMar 16 Mai - 4:09

Ouaip dsl pour le retard je relance un peu ^^ !
Mandriva 2006 ( en opensource ) est très simple d'utilisation, de plus Wine n'émule les jeux qu'a moins d'être très bien configurer, Transgaming Cedega est très puissant vu qu'il créé une partition pour chaque jeu sans que tu le demandes, et en plus il est très simple d'utilisation.
Mais c'est sur que les MACs Intels sont mieux pour le jeu mrgreen


Dernière édition par le Mer 17 Mai - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
milkyboi
Pik-assiette.pf
milkyboi


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 39
Localisation : tiarei
Date d'inscription : 16/05/2006

Les jeux PC marche t-il sur Mac? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC marche t-il sur Mac?   Les jeux PC marche t-il sur Mac? Icon_minitimeMer 17 Mai - 22:13

cedega est payant il me semble aita ? de toute facon tout ce que cedega fait, wine le peux aussi, mais c'est vrai que c'es beaucoup plus simplifié avec cedega Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://mekameka.over-blog.com
Arob@se
Ecornifleur.pf
Arob@se


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : N*45 O*12 S*65 E*32
Date d'inscription : 28/01/2006

Les jeux PC marche t-il sur Mac? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC marche t-il sur Mac?   Les jeux PC marche t-il sur Mac? Icon_minitimeMer 17 Mai - 22:34

Cedega est payant seulement pour télécharger la dernière version !
Sinon moi j'en ai une très stable que je peux filer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux PC marche t-il sur Mac? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC marche t-il sur Mac?   Les jeux PC marche t-il sur Mac? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux PC marche t-il sur Mac?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux de mots visuels
» Comment mettre des jeux sur la TI 89???
» Que voulez-vous comme mini jeux/concours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ParaZ!T.pf :: Informatique-Web :: Informatik.pf-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser