ParaZ!T.pf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Forum gamingForum gaming  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Logiciel] Télécharger par IRC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Glass
ParaZ!T.pf
Glass


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 36
Localisation : Pumpkin Land
Date d'inscription : 20/11/2005

[Logiciel] Télécharger par IRC Empty
MessageSujet: [Logiciel] Télécharger par IRC   [Logiciel] Télécharger par IRC Icon_minitimeDim 16 Juil - 3:44

Un jour, alors que Glass marchait tranquillement dans la rue, il vit un petit garçon pleurer devant la vitrine d'un magasin...
Il disait : "Bouhouhou... Je veux des mangas... mais ma maman voudra jamais me donner d'argent pour les acheter... sniff sniff..."
"Arrête de chialer le nain !! T'as un PC avec l'adsl ?" dit-il en tentant de le réconforter...
"OUI !"
"Tu connait IRC ?"
"NON !"
"Alors laisse moi t'expliquer..."
"D'accord !"

... ... ...


-Comment on se connecte sur IRC ?

Tout d'abord, pour se connecter, il faut le logiciel... Il en existe plusieurs, le plus connu "mIRC" est disponible : ICI ou LA...
Une fois installé vous allez voir la fenêtre "About mIRC"...

[Logiciel] Télécharger par IRC Aboutmircnt6


...avec la tête du gars qui a créer mIRC (cette fameuse tête qui a traumatisé Waddle). Cliquez sur "continue".
Une nouvelle fenêtre s’ouvre nommée "mIRC Options"... C'est là que vous allez inscrire vos infos perso...
Par exemple :
Code:
-Full name : Jean Michel Poicard
-Email adress : jmp666@yoyo..fr
-Nickname : Jeannot
-Alternative : Jean-Mi

Ensuite, cliquez sur le petit soleil pour passer à la fenêtre des serveurs...

[Logiciel] Télécharger par IRC Soleilnh3


-Comment on se connecte à un serveur/channel ?

Pour télécharger des mangas vous devez rejoindre un channel, un "salon de discussion" si vous voulez... Et ces channels sont hébergés sur des serveurs, donc il faut tout d'abord rejoindre le serveur qui héberge le channel pour rejoindre le channel puis télécharger...
En gros ça donne :
1/ lancer mIRC
2/ se connecter au serveur
3/ se connecter au channel
4/ télécharger.... (comment ? on y arrive ^^)

Maintenant, avant toute chose, il faut déjà connaître l'adresse du channel... Si vous allez sur le site d'une team de manga qui dispose d'un channel (ou sur animeka), vous allez lire, par exemple :

#parazit.pf@irc.yumeru.net


#ParaZ!T étant le nom du channel, et irc.yumeru.net le serveur sur lequel il est hébergé.

Vous êtiez donc arrivé là :

[Logiciel] Télécharger par IRC Serveurshq4


C'est la fenêtre des serveurs. Il y a déjà des serveurs de rentrés dans le logiciel, mais vous aurez surement besoin d'en rajouter... Pour cela cliquez sur Add. A ce moment là, vous devez écrire l’adresse du serveur (par exemple, irc.yumeru.net) dans les champs description et IRC serveur. Comme ça :

[Logiciel] Télécharger par IRC Addzo4


Une fois que vous avez votre bon channel, vous pouvez cliquer sur "Connect To Server"... à ce moment là vous voyez des trucs défilés... c'est normal ! A moins qu'il y est marqué "Unable to connect", ça veut dire que vous avez mal tapé le nom de votre serveur...^^

Maintenant il faut vous connecter au channel. Pour cela cliquez là :

[Logiciel] Télécharger par IRC Joinpr3


Vous voyez alors apparaître cette fenêtre :

[Logiciel] Télécharger par IRC Channelbo7


Pour rejoindre un channel, tapez son nom complet (avec le "#") dans la première case et cliquez sur JOIN juste en face...
Pour garder le channel en mémoire, faites ADD puis entrez les informations Channel, Description et Networks si vous désirez rattacher le channel à son serveur... assez pratique me direz vous si vous voulez pas retourner dans la fenêtre des serveurs à chaque fois...^^
Voilà ce que ça donne, toujours avec le même exemple :

[Logiciel] Télécharger par IRC Addchanaf3


Cliquez sur JOINet c'est ainsi que s'ouvre la fenêtre du channel...

-Comment on télécharge ses mangas favoris ?

Voilà un exemple de channel avec celui de la Berserk Crew (#berserk-crew@lune.Yumeru.net) :

[Logiciel] Télécharger par IRC Berserkcrouaz0



En bas : la zone d'ecriture des messages comme sur MSN...
A gauche : la zone de chat publique. Tout le monde peut vous lire, mais personne ne voit ce qui s'affiche en marron chez vous (les commandes, les sends/requests que vous faites)...
A droite : la liste des gens connectés au channel. double cliquez pour parler a quelqu'un en particulier...

Petite précision :
- le gars avec un "~" devant son pseudo est le boss du channel... il a les plein pouvoirs... C'est lui le Dieu du channel(cherchez pas... il est pas sur le screenshot).
- les gars avec un "&" ou un "@" devant leurs pseudos sont les opérateurs... ils peuvent kick, ban qui ils veulent quand ils veulent... ils ont aussi des privilèges pour download en priorité...^^
- les gars avec un "%" devant leurs pseudos (souvent suivi d'un truc entre crochets) sont des bots xdcc... qui servent à télécharger. ^^
- les gars avec un "+" devant leurs pseudos sont des voicers... sa sert à rien apparemment... juste pour le style ^^

Une fois arrivé dans un channel vous saluez les gens (salut, bonsoir, plop, poy), vous êtes polis, vous faites tout pour ne pas passer pour un boulet... En gros, c'est comme un salon MSN sauf que les gens qui sont là, vous ne les connaissez pas et des "n00bs d'IRC" (comme vous... lol), ils en voient défiler tout les jours... mrgreen
Après avoir dit "salut" (ou "hi" si vous êtes dans un channel US...), vous pouvez commencez à download...

1/ Avec un bot XDCC :

En général, ils ont un "%" devant leurs pseudos ou simplement le nom de la team entre crochets : "[BCrew]"...
Si vous ouvrez une fenêtre de conversation avec eux (en double cliquant sur le pseudo) et que vous dites "bonjour" ils ne vous repondront pas... parce que ce sont pas des êtres humains mais des bots qui ont pour seul mission de vous envoyez les mangas que vous lui demandez... Pour cela, il faut lui envoyez une "commande" (un code) auquel il repondra...
Les commandes les + courantes :

xdcc list --> pour avoir la liste des mangas que le bot peut envoyer
xdcc send #? --> pour que le bot vous envoit votre manga "#?" correspondant au numéro du pack dans la liste...
Par exemple, vous dites au bot "xdcc list"... il vous dit alors ça :

[Logiciel] Télécharger par IRC Xdcclistdr7


Ne paniquez pas... même si ça apparait dans la fenêtre de chat publique, il n'y a que vous qui voyez le texte en rouge/rouge foncé (marron)...
Voilà la liste et différentes infos comme : le nombre de pack du bot (83 packs) et les limites pour download (minimum 10k/sec & maximum 3500k/sec)...

Maintenant que vous avez la liste sous les yeux... ils ne reste plus qu'a download. Pour cela, parlez au bot et dites lui "xdcc send #?" où "#?" correspond au numéro du pack :
Code:
-[F-C]Hojo- #1  42x [214M] Anuki - Complet - Ochaku Na No Chimu.rar
-[F-C]Hojo- #2  22x [ 35M] Assobot Goku - tome 01 - Ochaku Na No Chimu.rar
-[F-C]Hojo- #3  20x [ 45M] Assobot Goku - tome 02 - Ochaku Na No Chimu.rar
-[F-C]Hojo- #4  34x [ 53M] Blue Seed - Complet - Ochaku Na No Chimu.rar
-[F-C]Hojo- #5  37x [ 52M] Bokurano - tome 01 - Ochaku Na No Chimu.rar
-[F-C]Hojo- #6  127x [ 57M] 4[ 47M] [B-C]Death Note Volume 01 FR
-[F-C]Hojo- #7  126x [ 46M] 4[ 47M] [B-C]Death Note Volume 02 FR
-[F-C]Hojo- #8  124x [ 48M] 4[ 47M] [B-C]Death Note Volume 03 FR
-[F-C]Hojo- #9  123x [ 44M] 4[ 47M] [B-C]Death Note Volume 04 FR
-[F-C]Hojo- #10 125x [ 46M] 4[ 47M] [B-C]Death Note Volume 05 FR

Ici, le Volume 01 de Death Note qui pèse 57Mo est en fait le pack #6... Il faudra donc dire au bot "xdcc send #6" (sans oubliez le #)

ATTENTION ! Des fois des mecs ont le "%" devant leurs pseudos mais ne sont pas des bots... ^^"
ATTENTION ! Parfois la commande "xdcc list" n'est pas disponible mais la liste est disponible sur le site de la team ou en pack #1... en général, c'est expliquer... prenez le temps de lire...

2/ Avec un Fserv :

Un Fserv c'est quoi ? C'est un gars qui a des tonnes de mangas sur son ordi et qui decide (avec sa super connexion) d'en faire profiter les autres...
Pour avoir la liste des fserv, il faut taper la commande "!list" dans la fenêtre de chat publique... en général attendez un peu... ne vous ruez pas sur les fserv... on pourrait vous auto-kick pour non respect des Fserv... dites "bonjour", attendez 1min et faites "!list" si vous le désirez...
Il s'affiche alors des trucs en fluo du style :

[Logiciel] Télécharger par IRC Fservid9


J'aurais bien tenté de vous expliquer moi-même... mais je suis pas encore expert en Fserv Sad , donc je vais laisser la place à |Slaine| (un mec de la team Daisho avec lequel j'avais sympathisé sur IRC... comme quoi on ne fait pas que télécharger des fois...^^) parce que son tuto est super bien fait et tt...

--> http://www.slainewebsite.info/tuto_dl_fserv01.html

ATTENTION ! Si vous hésitez ou que vous ne savez pas trop comment ça marche... évitez d'aller sur les fserv... on peut vous kick ou vous ban du fserv ou du chan si vous éxagerer trop... faut pas oublier que derrière ces pseudos... y'a des gens comme nous...^^
ATTENTION ! Une fois votre tour dans un Fserv terminé, n'oubliez pas de taper "exit" pour laisser la place au autres... on peut vous kick pour ça... ^^"

-Comment te remercier de m'avoir expliquer tout ça ?

Ben vu que j'y ai passé tout mon après-midi... un petit virement par CB, ou via PayPal ce serait pas mal... sinon tu peux toujours me filer les mangas que tu dl grâce à IRC, ou juste dire un petit merci... ^^

... ... ...


Et c'est ainsi que le petit garçon rentra chez lui les yeux remplis de joie... Et Glass, de son côté, était content d'avoir changer la destinée de ce jeune garçon...Il pensait :
Qu'adviendra-t'il de lui maintenant ?
Deviendra-t'il un otaku parmis les otakus ?
Torturera-t'il ses parents pour avoir une adsl encore plus power comme tant d'autres ?
Mais ceci ne le concernait plus désormais... "Au revoir gamin ! Et a bientôt peut-être... sur IRC" !


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 0:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berserkcrew.com
MilkiJud
Invité
avatar



[Logiciel] Télécharger par IRC Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] Télécharger par IRC   [Logiciel] Télécharger par IRC Icon_minitimeDim 16 Juil - 3:53

Shocked Shocked

GG Glass

c mimi ki va etre contente !! lol
Revenir en haut Aller en bas
waddle
ex-ParaZ!T.pf
waddle


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : je ne sais plus :/
Date d'inscription : 01/02/2006

[Logiciel] Télécharger par IRC Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] Télécharger par IRC   [Logiciel] Télécharger par IRC Icon_minitimeDim 16 Juil - 5:30

GG le tuto man, il meriterait d'etre leeché sur bcp de forum !

sinon, estce que ca marche aussi pour autre chose que des MANGA ? genre des progs, divx, ... ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Glass
ParaZ!T.pf
Glass


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 36
Localisation : Pumpkin Land
Date d'inscription : 20/11/2005

[Logiciel] Télécharger par IRC Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] Télécharger par IRC   [Logiciel] Télécharger par IRC Icon_minitimeDim 16 Juil - 5:43

Oui mais dans le cas de programmes, divx, mp3 et tt... c'est illégal ^o^ et c'est moins répandu que les mangas.
Je fait mon enquête et je te le dirai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berserkcrew.com
Mimi
Mimi.pf
Mimi


Féminin
Nombre de messages : 1045
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/05/2006

[Logiciel] Télécharger par IRC Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] Télécharger par IRC   [Logiciel] Télécharger par IRC Icon_minitimeSam 12 Aoû - 23:27

mimi est contente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Glass ya pas à dire, t'es un dieu!

mimi s'en va créer un autel spécialement consacrée à son dieu Glass. lol
Revenir en haut Aller en bas
nightroad
ParaZ!T.pf
nightroad


Nombre de messages : 444
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

[Logiciel] Télécharger par IRC Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] Télécharger par IRC   [Logiciel] Télécharger par IRC Icon_minitimeMar 29 Aoû - 6:18

Et dire qu'il y a pas mal de temps, personne ne voulait download via les serveurs XDCC, et aujourd'hui il n'y a que Glass et moi qui le faisons. Bon en gros, vous pouvez Dl au gros max de votre bande passante. Je vais postez un plug et son tuto pour IRC afin d'être plus convivial. Allez tt le monde Have fun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Logiciel] Télécharger par IRC Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] Télécharger par IRC   [Logiciel] Télécharger par IRC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Logiciel] Télécharger par IRC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un logiciel ! Skype

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ParaZ!T.pf :: Informatique-Web :: Tutos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser