ParaZ!T.pf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Forum gamingForum gaming  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Silent Hill

Aller en bas 
+2
Silent M0b
nightroad
6 participants
AuteurMessage
nightroad
ParaZ!T.pf
nightroad


Nombre de messages : 444
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeDim 27 Aoû - 3:49

Silent Hill 18479339py6

Date de sortie : 26 Avril 2006

Réalisé par Christophe Gans

Avec Radha Mitchell, Sean Bean, Laurie Holden

Film américain, japonais, français.

Genre : Epouvante-horreur, Fantastique

Durée : 2h 7min.

Année de production : 2005

Interdit aux moins de 12 ans

Distribué par Metropolitan FilmExport

Synopsis

De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d'une ville abandonnée, Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l'étrange mal dont souffre son enfant, décide de l'accompagner sur place. Alors qu'elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de normal. Noyée dans le brouillard, peuplée d'étranges créatures, hantée par des ténèbres vivantes qui dévorent littéralement tout ce qu'elles touchent, cette dimension va peu à peu livrer ses terrifiants secrets...
Avec l'aide de Cybil, de la police locale, Rose se jette dans une quête éperdue pour arracher sa fille au monde de Silent Hill. D'indices en épreuves, elle va découvrir tout ce que Sharon risque et ce qu'elle représente dans une malédiction qui dépasse tout...

Critique:
Film a poussé psychologique voir métaphysique. A voir naturellement.

Note:
8.5/10


Dernière édition par le Lun 4 Sep - 6:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silent M0b
NiubiZ.pf
NiubiZ.pf
Silent M0b


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Arue ou Papet ou Punaauia ou rePapet ou reArue
Date d'inscription : 27/08/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeDim 27 Aoû - 4:19

euh le film est pas mal, mais par rapport a l'idée originale ya du travail. dommage je pense.
Revenir en haut Aller en bas
milkyboi
Pik-assiette.pf
milkyboi


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 39
Localisation : tiarei
Date d'inscription : 16/05/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeLun 28 Aoû - 23:59

Le Silent Hill de Christophe Gans, pas mal du tout ! j'attendais ce film avec beaucoup d'impatience et je dois dire que sa version du <spoiler>culte est, c'est vrai un peu diférente du jeu, mais elle offre une autre vision du fanatisme qui est peut etre plus facile a comprendre que le vrai culte du jeu</spoiler> qui est beaucoup plus complexe que ca. et c'est pas le but du film de nous montrer ca, c'est un film d'horreur avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://mekameka.over-blog.com
Tem'S
Plus qu'un Dieu.pf
Tem'S


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2005

Silent Hill Empty
MessageSujet: 17   Silent Hill Icon_minitimeVen 8 Sep - 20:20

Je vient de le voir, il est vraiment pas mal.

Par contre, quelque chose que je n'ai pas bien réussi à cerner est la fin.

Attention spoiler
La mère et la fille rentre chez eux dans une brume bizarre, et le père rescent leur présence mais ne les vois pas...

apriori la mère et sa fille serait devenu des étres à part entière de l'autre monde.

Si jamais un autre film (Silent Hill 2) devait se faire, ça serait bien que l'homme ai a la recherche de sa femme & fille...


Sinon des infos sur Pyramid Head...

Silent Hill Silent
Arf, non c'est pas le même atta...

Silent Hill Pyramidhead
Ahhh voila c'est le bon Smile

Il s'agit surment du boucher de la ville, il n'hésite pas à tuer monstre et humain.

Il fit sa première apparition dans le second volet de Silent Hill, pour voir c'est un des personnages les plus mystérieu... Sad

Plus d'info sur notre ami dans wikipedia

mrgreen

Enfin bref, un bon film à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Mimi.pf
Mimi


Féminin
Nombre de messages : 1045
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/05/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeVen 8 Sep - 22:48

je préfère jouer au jeu que de voir le film.

Les films qui reprennent des jeux vidéos, des livres, ou des bandes dessinés ont tendances à m'ennuyer dans la mesure où je connais déja l'histoire souvent plus riche sur leur support d'origine que sur grand écran.

Je suis du même avis que Kafka:la télé et le cinéma nous mitraillent d'images et empêchent le cerveau d'accéder à une plus grande imagination.

LE support filmique nous livre l'histoire dans des aspects choisit par une autre personne. Alors qu'un livre nous permet de créer par notre propre imagination l'univers, les personnages...

Peut-être qu'à la fin du film on se pose des questions, mais on ne fait vraiment travailler notre esprit que lorsque on est acteur de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
milkyboi
Pik-assiette.pf
milkyboi


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 39
Localisation : tiarei
Date d'inscription : 16/05/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeVen 8 Sep - 23:18

c'est exaaaaa c'est exaaaa, c'est tuuuu t'as fait le fond de ma pensée mimi

d'ailleurs Christophe Gans (le réalisateur) a joué a la série des SH (c'est ce qui lui a donné envie de l'adapter en film), et expliquait justement le fait que le support utilisé ne pouvait pas retranscrire intégralement le fond du jeu et que de toute manière il cherchait ne pas a faire une retranscription sur écran du jeu mais bien une adaptation de l'univers de SH.

Perso je prend ce film plutot comme un "tribute to all SH fans" (comment on dit en francais ? glass: un hommage aux fans de SH ^^) plutot qu'un film tout public, meme si le réalisateur continue de dire le contraire (voir Pyramid Head en chair et en os que du bonheurrrrrr). Du fait que Pyramid Head (SH2) apparaisse dans le film, pourtant basé sur l'histoire du premier opus, me paraisse bien bizarre, sachant que PH était un personnage propre au SH2, plus particulierement a James, le protagoniste principal du jeu. Pyramid Head étant la manifestation de son remors envers lui meme, du fait qu'il ai tué sa femme, James recherche donc la pénitence par l'absolution mais se heurte a son remors, qui vient le hanter et le poursuit (littéralement) le long du jeu. (autre exemple: Maria pour ceux qui ont joué a SH2, qui est le refoulement de ses pulsions sexuelles envers sa femme).

Etant un fan de la série, je me suis inscrit sur un >forum< anglais qui permet de parler entre autres des différentes théories de la série et j'encourage les fans tahitiens a s'inscrire sur ce forum tres sympathique ^^. (desolé pour le off-topic)


Dernière édition par le Ven 8 Sep - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mekameka.over-blog.com
Tem'S
Plus qu'un Dieu.pf
Tem'S


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2005

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeVen 8 Sep - 23:22

entièrement d'accord

ce film ne nous fait pas vraiment super bien réfléchir...mais bon...il est assez différent de la serie (les jeux) mais garde quand même un certain charme dans la mesure ou tu retrouve des éléments du jeu (comme Pyramid Head qui fait tout de même bien flipper dans le jeu :s, une sorte de nemesis pour les fans de Resident Evil Smile ).

Des adaptations de jeux vidéos en film je le trouve bien réussi (j'attend de voir Metal Gear Solid en film...lol).

Après on peut le prendre sous divers angle :
-niveau film d'horreur, ça va il est dans la moyenne on va dire, pas trop ceci pas trop cela, un peut a la The Ring en gros.

-niveau adaptation jeux videos -> fils il est bien placé même si on ne retourve pas la même "magie" (ou angoisse) de la série.

-niveau effet visuel...c'est plutot pas mal aussi, la 3D est très bien utilisé (pas a outrance comme dans les derniers Star Wars).

On peut noter tout de même que le réalisateur est aussi celui du Pacte des loups et de Crying Freeman Smile

Disons que ce film est un complément Smile du jeu sans plus sans moins avec quelques allusion pour les fans Smile

Heu...si quelqu'un les a je cherche la série Smile (les jeux)...ah moins que je ne les fùùùfùùùfùùù en france Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Mimi.pf
Mimi


Féminin
Nombre de messages : 1045
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/05/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeLun 11 Sep - 22:30

Clair, je cherche aussi quelqu'un qui puisse me pretter le jeu!
Quoi que...j'ai déja Chaos legion,kingdom heart 2 et Krash nitro kart à finir...
Sans oublier Untold legend! ARF
Revenir en haut Aller en bas
Glass
ParaZ!T.pf
Glass


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 36
Localisation : Pumpkin Land
Date d'inscription : 20/11/2005

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeMer 11 Oct - 10:35

///////// ATTENTION ! SPOILER INSIDE !! /////////

Bon ben je viens de matter le film... mrgreen
Et comment résumé ça en 3 lettres : ARF !
La première partie ma vraiment embalée : on retrouve l'atmosphère du jeu parfaitement, les angles de camera (plongé 90°), voir presque les mêmes scènes et quelques ziks (celles de Silent Hill 3, la seule OST de jeu que j'écoute de temps en temps alors que j'ai jamais joué à SH3, bref...)
Pour une fois, j'étais assez jouasse de voir une adaptation d'un jeu-vidéal si réussie !!! mrgreen

Mais par contre la 2ème partie du film, qui commence avec l'entrée dans l'église, excusez-moi si vous avez aimer, mais c'est trop de la daube : ça part littéralement en c0uille, les "BRULONS LA SORCIERE !" fusent, l'intrigue passe au second plan façe à la violence apparemment gratuite, même l'héroine se met à poignardé un pauvre gars oO et que dire de Sybil...arf !!
Et puis que dire aussi de la fin : QUEUE DE POISSON POWER !! T'as regardé 2 heures de films pour rien !! Yeah Yeaaah !!... ARF !

Avec un peu de recul je remarque que 90% du casting est feminin... ça aussi ça me laisse un peu dubitatif avec tout les stereotypes du genre "maman va te sauver !! c'est un mauvais rêve !! ferme les yeux !!"... Avec le recul, on remarque bien que le père dans l'histoire il sert strictement à rien. Mais bon j'arrête là... chui trop "ARF!" LOL

De toute façon, j'aime pas les films d'horreur alors... XD

ps: je veux l'iso du premier jeu sur PSX ^^

///////// ATTENTION ! SPOILER INSIDE !! /////////
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berserkcrew.com
milkyboi
Pik-assiette.pf
milkyboi


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 39
Localisation : tiarei
Date d'inscription : 16/05/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeMer 11 Oct - 18:55

jpeux te filer le jeu édition ntsc sur psx si tu veux Wink j'ai le 4 aussi sur PC mais c'est pas trop le meme feeling :/

c'est clair que le mari de Rose tu enleve toutes les scenes qu'on voit de lui dans le film ca aurrait rien changé au déroulement de l'histoire LOL, ah si a un moment il fait des recherches sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://mekameka.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent Hill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ParaZ!T.pf :: Discussions :: Film.pf-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser