ParaZ!T.pf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Forum gamingForum gaming  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Graphisme] Créer votre propre userbar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Glass
ParaZ!T.pf
Glass


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 36
Localisation : Pumpkin Land
Date d'inscription : 20/11/2005

[Graphisme] Créer votre propre userbar Empty
MessageSujet: [Graphisme] Créer votre propre userbar   [Graphisme] Créer votre propre userbar Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 4:47

Tuto inspiré allégremment du tuto par Lavarock09@Userbars.co.uk, disponible ici (in english) : http://www.m3xvv.co.uk/ubtut/


Comment vous faire une signature passe-partout pour forum comme ça :

[Graphisme] Créer votre propre userbar Cocacolafan

[Graphisme] Créer votre propre userbar Tarantino

etc...

C'est simple... et grâce à la ParaZ!T.Pf c'est encore plus simple !

Je vais vous montrer comment on peut faire ça en 5 minutes :

[Graphisme] Créer votre propre userbar Userbar_step6

01/ Ouvrez votre Photoshop (si ce n'est pas déjà fait ^^") et faites "Fichier --> Nouveau" (Ctrl+N)... Les paramètres sont les suivant :

[Graphisme] Créer votre propre userbar Newdoc

02/ Selectionnez "L'outil de Dégradé" (dans la même case que le Pot de Peinture), configurer comme ça :

[Graphisme] Créer votre propre userbar Degrad

Cliquez sur la zone rouge... ^^

03/ Une fenetre s'ouvre, vous pouvez bidouillez la dedans pour choisir les couleurs de votre dégradé en cliquant sur les petites flèches cerclées de rouge :

[Graphisme] Créer votre propre userbar Degra2

04/ Cliquez sur OK, et faites un dégradé de haut en bas. Ensuite vous avez qqchoz comme ça :

[Graphisme] Créer votre propre userbar Userbar_step1

05/ Maintenant, on va ajouter des petites lignes en diagonales pour le style : Faites "Fichier --> Nouveau" (Ctrl+N), 3x3 pixels, et dessinez au crayon quelque chose comme ça :

[Graphisme] Créer votre propre userbar 3x3

Ensuite, faites "Edition --> Utiliser comme motif" et nommer votre motif comme vous le voulez... Revenez sur votre userbar et faites Ctrl+A (Selectionner tout), Shift+F5 (Remplir) et configurer comme suit :

[Graphisme] Créer votre propre userbar Fill

Faites OK et vous voilà avec quelque chose comme ça :

[Graphisme] Créer votre propre userbar Userbar_step2

06/ Maintenant, on va placer une image... celle que j'ai utilisé est dispo [url=]ici[/url]... Vous l'ouvrez dans photoshop, vous gommez les contours, vous selectionnez tout (Ctrl+A), vous copiez (Ctrl+C) et vous collez (Ctrl+V) le tout dans votre "userbar". A ce moment là sa ressemble à ça :

[Graphisme] Créer votre propre userbar Userbar_step3

ou à ça, si vous trifouillez dans les options de fusion :

[Graphisme] Créer votre propre userbar Userbar_step3bis

07/ Puis, on ajoute le texte ( f/s night - saber ) avec la police Visitor TT2 (BRK), en blanc, taille 13px avec le "lissage du texte" a "Sans", comme ça :

[Graphisme] Créer votre propre userbar Text

Rajoutez ensuite un contour noir de 1 pixel sur votre texte en trifouillant dans les options de fusion... Moi j'ai quelque chose comme ça :

[Graphisme] Créer votre propre userbar Userbar_step4
(faites attention a bien centrer le texte verticalement... ça rend mieux !)

08/ Ensuite, le petit effet de relief... Pour cela, créez un nouveau calque, tracez-y une ellipse (Outil Ellipse de selection) en allant d'un coin à l'autre (comme indiqué en rouge ^^) :

[Graphisme] Créer votre propre userbar Elips

Coloriez ensuite votre ellipse en blanc, remontez-la d'un chouillat (lol le mot...) et baissez l'opacité du calque (entre 10 et 20 %)... Vous avez alors ça :

[Graphisme] Créer votre propre userbar Userbar_step5
(petit détail du perfectionniste : pensez à rajouter un petit flou sur ce calque Wink )

09/ Pour faire "plusse bô", on va rajouter un petit contour à notre userbar... Pour cela, créez un nouveau calque, selectionnez tout (Ctrl+A), allez dans "Edition --> Contour", puis choisissez "1px", couleur noir, position "intérieur"... Et voilà :

[Graphisme] Créer votre propre userbar Userbar_step6

Ça y est !! Vous êtes un winner ! 2thumbsup

Plus de userbars ? : http://www.userbars.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berserkcrew.com
waddle
ex-ParaZ!T.pf
waddle


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : je ne sais plus :/
Date d'inscription : 01/02/2006

[Graphisme] Créer votre propre userbar Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Créer votre propre userbar   [Graphisme] Créer votre propre userbar Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 5:18

nice le tuto ! moi j'utilise macro fireworks ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[Graphisme] Créer votre propre userbar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Userbar ParaZ!T.pf
» [Graphisme] Incrustation d'image dans un texte
» Creer un dossier fantome.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ParaZ!T.pf :: Informatique-Web :: Tutos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser