nightroad ParaZ!T.pf
| Sujet: Parfum Sam 21 Oct - 3:06 | |
| Date de sortie : 04 Octobre 2006 Réalisé par Tom TykwerAvec Ben Whishaw, Dustin Hoffman, Alan RickmanFilm français, espagnol, allemand. Genre : Drame, Thriller Durée : 2h 27min. Année de production : 2005 Des images ou des idées peuvent choquerTitre original : Das Parfum - Die Geschichte eines Mörders SynopsisJean-Baptiste Grenouille naît en 1744. Enfant solitaire, malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat. Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé. Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniques et les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d'oeuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage. Dans sa recherche d'ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu'à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur...
| |
|
DragonSoul ParaZ!T.pf
Nombre de messages : 623 Age : 41 Localisation : Punaauia Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Parfum Sam 21 Oct - 3:09 | |
| Il parait le livre était génial ( source : ma mère XD )
Le bouquin est sortit quand j'était tout petit , étonnant qu'ils en fassent le film que maintenant. | |
|
MilkiJud Invité
| Sujet: Re: Parfum Sam 21 Oct - 9:33 | |
| Film à voir !!!
il est bien fait et il est beau ^^ |
|
BHere Pik-assiette.pf
Nombre de messages : 232 Age : 36 Localisation : Mahina Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Parfum Mar 9 Jan - 23:29 | |
| mdr!!! Plutôt spécial ce film...assez..........proche du gore on va dire... XD ...Mais bon...J'en garde un assez bon souvenir............pas vrai Waddle?? | |
|
Mimi Mimi.pf
Nombre de messages : 1045 Age : 36 Localisation : somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Parfum Sam 13 Jan - 23:17 | |
| Proche du gore? Mouai j'irai peut-être le voir...Mais j'ai peur d'en avoir déja une mauvaise opinion. | |
|