ParaZ!T.pf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Forum gamingForum gaming  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Hawaiki Nui Va'a

4 participants
AuteurMessage
popolitan
ParaZ!T.pf
popolitan

Féminin

Hawaiki Nui Va'a Empty
MessageSujet: Hawaiki Nui Va'a   Hawaiki Nui Va'a Icon_minitimeSam 4 Nov - 8:53

2thumbsup La course Hawaiki Nui Va’a 2006

Un événement sportif majeur en Polynésie : LA Course de pirogues qui a lieu tous les ans en octobre, où 3 jours durant, s’affrontent plus de 100 pirogues traditionnelles qui relient Huahine à Bora Bora.

La première journée emmène plus de 2000 rameurs de Huahine jusqu’à Raiatea distante de 44,5 km, durant 4 heures de traversée. La deuxième journée donne lieu à une course de vitesse déterminante au sein du lagon entre Raiatea et Tahaa, en moins d’1h30. Le troisième jour est le moment le plus spectaculaire de cette course : la traversée de l’océan sur 52 km jusqu’à l’arrivée sur la plage de Matira à Bora-Bora, en plus de quatre heures.

Les participants originaires de Tahiti, des Tuamotus, des Marquises, de la Nouvelle Calédonie, d’Hawaï et de France sont les meilleurs pagayeurs du Pacifique et du Monde.

La préparation est intense, le spectacle réside également chez les supporters nombreux à encourager les compétiteurs à bord de bateaux de pêche, hors-bord et bateaux suiveurs et chez tous les spectateurs groupés aux points d’arrivée.

L’enthousiasme est à son comble, le suspense dure jusqu’au dernier jour. Bien entendu ce magnifique spectacle est retransmis en direct par la télévision, ce qui donne un écho médiatique important à cette manifestation populaire et colorée. Comme toujours en Polynésie, l’atmosphère de fête l’emporte lorsque les supporters accueillent les gagnants avec des guirlandes de fleurs au son des tambours et des chants.
Source : Tahiti Guide

Cette année le grand gagnant est Shell Va'a Peanut Butter Jelly
Voir les résultats

Et vous quel était votre favoris durant cette manisfestation ? 2thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
YusuKen
ex-ParaZ!T.pf
YusuKen

Masculin

Hawaiki Nui Va'a Empty
MessageSujet: Re: Hawaiki Nui Va'a   Hawaiki Nui Va'a Icon_minitimeSam 4 Nov - 19:05

Moi c'étais bien " Shell va'a " ^^ je voulais qu'ils fassent le grand schlème ceux qui as été le cas ^^.
Respect à eux !!!
Mr.Ge3k*
Kohai.pf
Mr.Ge3k*

Masculin

Hawaiki Nui Va'a Empty
MessageSujet: Re: Hawaiki Nui Va'a   Hawaiki Nui Va'a Icon_minitimeDim 5 Nov - 7:11

Ouais Bj eux....ben moi je felicite quand meme mon club enfin les femmes de Punaauia Va'a et aussi Taaroa Dubois mon entraineur qui a ramé jcrois avec Teva.
YusuKen
ex-ParaZ!T.pf
YusuKen

Masculin

Hawaiki Nui Va'a Empty
MessageSujet: Re: Hawaiki Nui Va'a   Hawaiki Nui Va'a Icon_minitimeDim 5 Nov - 7:41

C'est claire que Taaroa dubois est un rameur qui monte !!! et si tu t' entraine avec eux tu dois etre Bon ^^ !!! et jkoné aussi " Eva " du club de Punaauia et respect pour leur 3ème place !
Rut'z
Kohai.pf
Rut'z

Féminin

Hawaiki Nui Va'a Empty
MessageSujet: Re: Hawaiki Nui Va'a   Hawaiki Nui Va'a Icon_minitimeDim 5 Nov - 20:41

YOUHOUUUUUUUU!! Vive les Shelliens mdr
Mr.Ge3k*
Kohai.pf
Mr.Ge3k*

Masculin

Hawaiki Nui Va'a Empty
MessageSujet: Re: Hawaiki Nui Va'a   Hawaiki Nui Va'a Icon_minitimeLun 6 Nov - 6:05

Enfete je m'entraine pas avec eux c'est lui qui nous entraine...Omg si je m'entrainais avec lui 2heures tt les jours et 4heures le samedi ....oO
Contenu sponsorisé

Hawaiki Nui Va'a Empty
MessageSujet: Re: Hawaiki Nui Va'a   Hawaiki Nui Va'a Icon_minitime

Hawaiki Nui Va'a
Page 1 sur 1