NON...bande d'obscédé du zizi sexuel on par pas de c*L ici ni de filmeeeeeee...(c'est pas avec moi qu'il faut voir ça mais avec l'autre érosénite de service...enfin F7 corige érosénite chuis fiu de chercher dans le dico).
Dans ce topic on va parler plus de la position à adopter pour etre plus à l'aise quand on conduit...
_______La position du siège_________
Il faut d'abord ajuster la distance entre vous et les pédales. Votre pieds gauche doit pouvoir embrayer à fond quand votre jambe est tendue (celle de gauche bien sur...).
Si votre siège monte et descend (c'est peut etre en option je sais pas...) il faut environ 10 cm entre le plafond et votre tête.(c'est une suggestion bien sur).
Maintenant il faut régler votre inclinaison de dossier en pensant que votre tête doit pouvoir toucher l'apuis tête, et que l'angle au niveau du coude face environ 120° quand vous tenez le volant à 9h et 3h XD.Veiller à ne pas avoir un dossier trop droit mais plutot incliné version "cool relax".
Bon ok on va pas apporter un rapporteur dans la voiture mais bon a peut pret quoi.
____Résultats____
Ayant les mains placé à 9h et 3h et l angle du coude à 120°, d'après les spécialistes, c'est la position exacte pour avoir le meilleur compromis agilité et puissance si vous devez éviter par exemple un obstacle.
Le dossier étant pas trop droit, un peu penché en arrière mode "RELAX", cela augmente le volume de votre cage thoraxique ce qui augmente le volume d'oxigène prêt à etre distribué. Ainsi vous etes donc plus réactif.
Bon ce ne sont là que des suggestions faites lors de formations sur circuit...c'est convenable mais pas obligatoire donc ....
+1 Newsletter ^^ (héhéhé)