Aujourd'hui sainte Nina
News internationales: (source=20minutes)
Une vague de froid, accompagnée de neige et pluies verglaçantes, s'est abattue samedi sur une bande centrale des Etats-Unis allant du Texas à l'Illinois, provoquant la mort de sept personnes, d'innombrables coupures de courant et de longues files de bouchons.
Le gouverneur de l'Etat du Missouri, Matt Blunt, a décrété l'état d'urgence et mobilisé la Garde nationale. Il a prévenu les habitants que les pires intempéries étaient attendues pour la journée de dimanche.
Cet Etat du centre des Etats-Unis était particulièrement touché avec 180.000 foyers et entreprises privés d'électricité samedi dans la région de St-Louis et de Springfield. Le trafic ferroviaire était interrompu.
Dans l'Illinois, une alerte à la tempête a été lancée jusqu'à lundi matin.
A travers le Middle West, cette tempête était responsable de la mort d'au moins sept personnes, dont une jeune femme de 26 ans tuée samedi dans l'Oklahoma lorsque sa voiture a fait une embardée sur la route Interstate-40 avant d'aller percuter un camion qui répandait du sable sur la chaussée verglacée.
Des régions au climat habituellement clément même en hiver n'étaient pas épargnées comme le Texas où 300 vols ont été annulés samedi à l'aéroport international de Dallas-Fort Worth, selon le porte-parole David Magana.
C'était aussi le cas en Californie du Sud et du Centre où des températures quasi-polaires ont saisi les habitants au réveil samedi, avec par exemple un mercure à -13 degrés Celsius à Lancaster et à -5 degrés Celsius à Palmdale.
En Californie, les autorités commençaient à s'inquiéter pour les sans-abri, mais aussi pour les récoltes d'agrumes. AP
VIVE LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE !!!
PS= cette image illustre la news, mais représente en fait Katrina.
News locales: (source= tahitipresse)
Météo France a diffusé samedi matin à 9h un avis de phénomène météorologique exceptionnel concernant un épisode de fortes précipitations sur près de la moitié de la Polynésie française. De fortes pluies à caractère orageux affecteront trois archipels.
Dans son bulletin de suivi n° 04 de samedi, le service de Météo France-Polynésie informe qu'une zone dépressionnaire s'étire selon un axe Îles Cook du Sud - Archipel des Australes et signale, en bordure de ce phénomène, un temps très perturbé intéressant les Australes du Nord, les îles de la Société et l'Ouest des Tuamotu.
Le service météorologique prévoit des passages pluvieux fréquents sur le Nord de l'archipel des Australes pour ce week-end et des vents de Nord à Nord-Ouest assez forts avec des rafales de 70 à 80km/h, ce temps gagnant Rapa à partir de dimanche.
Vents et pluies sur la SociétéSur les Îles de la Société, des passages pluvieux entrecoupés d'accalmie continuent de se produire, informe la station météo qui annonce que ceux-ci deviendront plus fréquents dimanche en fin d'après-midi. Des vents temporairement assez forts de secteur Nord, tournant au Nord-Ouest avec rafales se renforçant à 70/90 km/h samedi en fin d'après-midi, sont également annoncés.
La station prévoit qu'un un temps très perturbé, avec fortes pluies à caractère localement orageux, se maintiendra en début de semaine.
Prudence et bon sens sont de mise, notamment en empêchant les enfants de jouer trop près des caniveaux. En ville, la circulation risque également d'être perturbée.
VIVE LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE !!!
Insolite: (source= yahoo)
-ANKARA (AFP) - Un habitant de Trabzon, dans le nord-est de la Turquie, a avoué samedi à la police avoir tué sa femme à coups de marteau parce qu'elle ne cuisinait que des pâtes depuis un mois, a rapporté l'agence de presse Anatolie.
"Elle ne s'intéressait plus à moi, c'était insupportable. Depuis un mois, elle ne cuisinait que des nouilles", a déclaré à la police K. C., 53 ans, après avoir tué son épouse Sukran à coups de marteau, selon Anatolie.
Ce sont des voisins qui ont découvert vendredi soir le corps sans vie de la victime et alerté les forces de l'ordre, a précisé l'agence, indiquant que le meurtrier en cavale avait été arrêté quelques heures plus tard et placé en détention provisoire.
-LONDRES (AFP) - Un homme, qui avait démonté un urinoir dans un pub anglais et l'avait emporté discrètement dans un sac à dos, s'est rendu à la police.
L'homme, âgé de 42 ans et dont l'identité n'a pas été révélée, a rapporté l'urinoir au commissariat de police de Salisbury, dans le Wiltshire (sud-ouest de l'Angleterre), où il a expliqué qu'il avait emporté l'objet comme "souvenir" et où il a reçu une simple réprimande.
L'urinoir doit être rendu au pub Royal Oak à Southampton, où l'homme avait commandé une bière blonde et était ensuite allé aux toilettes où il avait passé quelque 40 minutes à détacher l'urinoir du mur. Il avait ensuite glissé l'urinoir dans son sac à dos et était sorti sans éveiller de soupçons immédiats mais une caméra de surveillance avait filmé son manège et la bande avait été remise par les propriétaires du pub, Alan et Suzie Dreja, à la police.
"Il a fait un travail très professionnel. Il a fermé le robinet d'eau et a bouché le tuyau. C'est un travail tellement bon que nos employés ont pensé qu'on l'avait retiré pour réparation et on n'a rien remarqué avant le soir", avait expliqué Suzie Dreja. Le voleur avait même effacé ses empreintes digitales des toilettes en partant.
BD du jour= Les rateaux d'Omega "J'arriverai à en trouver une un jour"
On m'a dit que cette vignette n'était pas compréhensible. J'en ai refait une autre.
La question du jour: (source= pourquois.com)
Pourquoi craint-on de passer sous une échelle ???Cette superstition vient du fait qu'une échelle posée contre un mur forme un triangle.
Le triangle est le symbole de la sainte trinité (Père, Fils et Saint-esprit).
Si on passe dessous on ne respecte pas, voire on "brise", la sainte trinité, ce qui est un sacrilège.
Et comme Dieu voit tout, il n'est pas conseillé de le mettre de mauvaise humeur...
La citation du jour: (source= evene.fr) Pour le départ de Slash !
Ce qu'il y a de bon dans les départs ? Ils commencent le retour. Yollande Chéné
La blague du jour (source= yahoo.fr)
Un homme entre dans un bistrot et commande un double whisky. - Ça me remontera le moral: je viens de trouver ma femme au lit avec mon meilleur ami. - Ho, le salaud ! Mais il fallait lui casser la gueule ! - C'est fait. Je lui mis un coup de laisse et je l'ai privé de Canigou pendant 3 jours...
Sur ce bonne semaine à tous, pour certain bonnes révisions. Plantez un arbre pour sauvez la planète=
http://www.planete-urgence.org/esp_interactif/ecogestes.php