Aujourd'hui saint Sébastien
Il est sans doute l'un des plus célèbres martyrs romains. Officier dans l'armée de Dioclétien, il était chrétien, et lors que cela fut découvert, il fut mis en demeure de sacrifier à l'empereur, sinon c'était un acte de rébellion. Lié nu à un arbre, il servit de cible aux tirs de ses propres soldats et enfin tué par bastonnade.
News internationales: (source=yahoo.fr)
Le nord et l'est de l'Europe récupèrent lentement après le passage dévastateur d'une violente tempête
Au moins 40 personnes ont perdu la vie dans ces intempéries, en raison souvent d'accidents de la route, de chutes d'arbres, de murs ou de l'effondrement de toits. La tempête, qui s'est formée dans l'océan Atlantique, se trouve à présent sur la Lettonie et se dirige vers la Russie. Elle devrait disparaître d'ici samedi. Après de très fortes perturbations jeudi, on notait une amélioration ce vendredi des liaisons ferroviaires et aériennes, mais d'importants problèmes subsistent en raison des dommages causés aux infrastructures. Pour la première fois de son histoire, l'Allemagne a interrompu tout le trafic des trains dans le pays. De nombreux passagers qui se sont retrouvés bloqués, ont passé la nuit dans des hébergements improvisés. Par ailleurs, ce vendredi matin, la gare centrale de Berlin, la plus grande d'Europe, n'était toujours pas rouverte. Elle avait dû être évacuée hier soir, après la chute d'une poutre de plusieurs tonnes. En Allemagne, les vents ont soufflé jusqu'à 200 kilomètres heures, du jamais vu depuis 30 ans. Des rafales à peu près équivalentes ont été enregistrées en Pologne et en République tchèque. En Suisse les autorités ont conseillé à la population de ne pas sortir, pas de quoi faire reculer les véliplanchistes en quête de sensations fortes.
Vive le réchauffement climatique !!!
News locales: (source= tahitipresse)
Le vice-président Temauri Foster, accompagné des responsables techniques, sociaux et environnementaux, a dressé vendredi pour la presse un bilan des dégâts causés par les fortes intempéries qui ont touché la Polynésie ces derniers jours.
L'île de Tahiti est particulièrement touchée et les services de l'équipement ont mis tout en oeuvre pour venir en aide aux familles sinistrées.
Même si l'on ne déplore aucune victime gouvernement invite la population a ne pas prendre de risques inconsidérés pendant les prochaines 48 heures.
Depuis deux jours les 160 agents et la quarantaine de véhicules lourds du ministère de l'Équipement sont mobilisés sur le terrain afin de venir en aide aux populations les plus sinistrées de Tahiti et des îles de la société.
Le ministre de l'Équipement, Louis Frébault, a du écourter son séjour en Métropole avec la délégation conduite par le président Gaston Tong Sang, en raison des dégâts causés par les fortes pluies qui se sont abattues ces dernières 48 heures.
Dès son retour, ce vendredi, il s'est immédiatement rendu sur les lieux les plus critiques pour évaluer le coût des réparations qui devraient se chiffrer en centaines de millions Fcfp. Le ministre a d'ailleurs profité de la petite accalmie de ce vendredi pour mettre la moitié de ses effectifs au repos, afin de pouvoir les mobiliser le week-end prochain en cas d'urgence. Le vice président a annoncé également que dès lundi en pré conseil des ministres, les archipels de la Société et certainement celle des Australes seront classées en calamité naturelle.
Gros dégâts à Tahiti, état des lieux à faire à MooreaUne série d'effondrements d'enrochements et de glissements de terrains sont survenus sur la côte Est de Tahiti, qui ont dégradé sérieusement la chaussée, mais aucun fait majeur n'est à déplorer.
C'est surtout vers la côte Ouest que les services de l'Équipement ont du porter leurs efforts. De la commune de Mataiea à celle de Faa'a, certains cours d'eau sont sortis de leur lits et ont endommagé sérieusement de nombreuses habitations. Une trentaine de familles sont actuellement relogées, soit par les services communaux, soit par leurs proches.
Le ministre de l'Équipement devrait se rendre ce samedi Moorea où de nombreuses familles ont également été touchées, mais semble-t-il sans gros dégâts.
L'État donne des conseils de prudenceUn communiqué émis par le haut commissariat appel à la prudence : "Au regard des prévisions météorologiques diffusées ce jour à 15h, le haut-commissariat rappelle les mesures à prendre afin d'éviter tout risque d'accident. Il invite la population à déboucher les caniveaux et égouts, de ne pas tenter de traverser un pont lorsque l'eau de la rivière a atteint le tablier, de ne pas laisser jouer les enfants auprès des cours d'eau ou des caniveaux, de ne pas sortir en montagne, d'éviter de pratiquer une activité nautique,d'éviter les fonds de vallée où les cours d'eau peuvent grossir rapidement, de mettre à l'abri les documents administratifs et les objets de valeur, de surélever les meubles et les appareils électroménagers."
Insolite: (source= yahoo)
Un Américain de neuf ans risque de graves ennuis après avoir volé une voiture puis pris successivement deux avions pour se rendre de la région de Seattle (Washington, nord-ouest) au Texas, 3.000 km au sud-est, a-t-on appris jeudi auprès de la police.
Samaj Booker, installé depuis quelques mois avec sa mère à Lakewood, à 70 km au sud de Seattle, se languissait du Texas, où vit une partie de sa famille, a expliqué le lieutenant David Guttu, de la police de la ville.
Dimanche dernier, il a volé une voiture pour se rendre à l'aéroport de Seattle. Pris en chasse par la police, il a roulé à plus de 150 km/h avant de tomber en panne. Le lieutenant Guttu a confié que ses collègues avaient été médusés en découvrant un enfant au volant.
"Il ne conduisait pas mal du tout et a même réussi à éviter les herses" déployées pour arrêter le véhicule, a-t-il expliqué.
La police a reconduit le garçon à sa mère, mais cette dernière a signalé quelques heures plus tard qu'il avait encore fugué.
La suite des aventures de Samaj pose quelques questions sur l'application des règlements dans les aéroports américains, pourtant censée être très stricte depuis les attentats du 11-Septembre.
Samaj, qui mesure 1,45 m et pèse 38 kg, a en effet réussi à rejoindre l'aéroport de Seattle, puis à convaincre le personnel de la compagnie Southwest de le prendre à bord d'un avion en partance pour Phoenix (Arizona, sud-ouest), puis d'un autre vol en correspondance pour San Antonio, au Texas (sud).
Pour sa défense, Southwest a indiqué que Samaj avait dit avoir 12 ans et accompagner sa mère déjà en salle d'embarquement. Son nom correspondait en outre à une réservation électronique.
Le voyage du petit garçon s'est toutefois arrêté lorsqu'il a essayé de prendre un troisième avion pour Dallas. Il était "très motivé et concentré" sur son but, a reconnu M. Guttu.
La machine judiciaire s'est toutefois mise en marche: le petit fugueur risque des poursuites fédérales pour délit de fuite, vol de voiture et conduite sans permis.
BD du jour= Les rateaux d'Omega "J'arriverai à en trouver une un jour"
Petit cadeau surprise à tous les lecteurs, une vidéo sur l'amour= un mot, deux syllabes, deux consonnes, trois voyelles, deux idiots XD
A quoi sert l'amour ?
http://www.koreus.com/media/akoacacere-louis-clichy.htmlLa question du jour: (source= pourquois.com)
Pourquoi un fer à cheval porte-t-il bonheur ?
Autrefois, les pièces en métal étaient assez chères.
Par conséquent, si on trouvait par hasard un fer perdu par un cheval (au propriétaire fortuné...tous n'étaient pas ferrés), on disposait "par chance" d'une bonne masse de métal pouvant être confiée à un forgeron pour fabriquer la pièce souhaitée.
La citation du jour: (source= evene.fr)
Une loi naturelle veut que l'on désire son contraire, mais que l'on s'entende avec son semblable. L'Amour suppose des différences. L'amitié suppose une égalité. Françoise Parturier
La blague du jour (source= blagues.net)
C'est un jeune homme qui dit à sa copine : -" On va vraiment pouvoir se la couler douce ce soir, j'ai pris trois places pour le théâtre !" La copine lui dit : -" Ben, On a pas besoin de 3 places, deux suffisent, non ?" Le jeune homme lui répond : -" Mais non, une place pour ton père, une pour ta mère et une pour ta petite soeur !"
Bonne semaine à tous en espérant que cette news vous a plu, économisez l'energie pour notre planète (et ouais je fais mon écolo lol) !!!