:: Choudenshi Baioman :: Genre : Sentai (tokusatsu)
Année : 1984
Realisation : Saburo Yatsude
Production : Terebi Asahi, Toei Company
Episodes : 51 épisodes de 25min
Résumé :Fuyant sa planète natale ravagée par la guerre, un immense robot nommé
Bioman (ou Bio-Robot) débarque sur Terre avec son ami androïde
Peebolo ("Peebo" en VO), durant l'ère féodale japonaise. Dès leur arrivée sur l'Archipel, ils choisissent cinq jeunes gens que le géant de métal innonde de bio-particules...
500 ans plus tard, Bioman et Peebo se réveillent d'une longue léthargie, alors qu'une crise éclate sur Terre : en effet,
le Nouvel Empire GEAR, une société composée de monstres mécaniques et d'humains robotisés gouvernée par le malfaisant
Docteur Mad (ou Doctor Man en VO), s'est révélée au grand jour et entend conquérir la planète. Bioman et Peebo partent alors à la recherche des descendants des cinq Japonais jadis irradiés par les bio-particules, afin de leur faire prendre conscience de leur pouvoir et de les aider à combattre le Nouvel Empire GEAR.
(source : wikipédia)
Ces 5 héros répondent au doux surnoms de :
-
Red One alias Gô Shirô.
-
Green Two alias Takasugi Shingo.
-
Blue Three alias Nanbara Ryûta.
-
Yellow Four alias Koizumi Mika.
-
Pink Five alias Katsuragi Hikaru.
Les gentils - "Mais que se passe t'il ??" Et ils se battent contre les méchants :
Les plus que méchants :- Doctor Man
- Fara (et son double Faracat)
- Meison
- Monster (le clone de Morpheus dans Matrix)
Les méchants - "Bouahahah, on est des méchants !!!" Les Beastnoids :- Messajyu
- Psygorn
- Metzler
- Ju-Oh
- Aquaiger
Les gentils ont avec eux une technologie très poussée qui les aide quand même pas mal durant la série (même si faut dire qu'ils sont quand même calés en arts martiaux les gars...), on remarque surtout :
- les
Technobrace : les montres de transformation ultra-sophistiquées qui changent les vetements en une seconde chrono !!!
- la
Bioturbo : voiture
Mazda MX-7 modifiée avec des super technologies extra-terrestres !!
- les deux
Biomach : moto-cross
Suzuki qui peuvent faire du 400kmh easy... jte raconte pas les radars au Japon (ça doit pas exister...).
L'escadron Bioman : Bioturbo + Biomach 1 et 2 - le
Biodragon : le vaisseau-mère trop
pozzzqqqq qui renferme les deux mini-vaisseaux
Biojet :
Le Biodragon - plus qu'un simple jouet... Et quand les 2
Biojet se réunissent, ils donnent naissance au pwner de service, j'ai nommé le...
BIO-ROBOT !!! Alors la je peux te dire que les méchants, ils la ramène pas trop...
La preuve en image :
Surement une des scènes les plus violentes de la série... lol Critique :Bioman (à prononcer
Baioman en japonais) est une série extraordinairement
kitsch qui nous rappelle tout le potentiel des séries japonaises à gros budget de l'époque : des feux d'artifices à gogo, des mini-maquettes en carton et en plastique, une réalisation et un montage vidéo époustouflants et novateurs, un jeu d'acteur tout simplement bluffant...
Mais bon, Bioman ça nous rappelle surtout la candeur de notre tendre enfance, les films qu'on se faisait dans la cour de récré, ou avec ses jouets dans sa chambre... quand on été encore des mioches insouciants avec toute la vie devant soi... rah lala !
Bon j'arrête la... je vois que je vous ennuie alors pour finir en beauté :
TADAAA !! Ils ont pas la classe là vous allez me dire ??