ParaZ!T.pf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Forum gamingForum gaming  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Dune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TecHunter
NiubiZ.pf
NiubiZ.pf
TecHunter


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 27/02/2007

Dune Empty
MessageSujet: Dune   Dune Icon_minitimeMar 27 Fév - 19:34

Vous connaissez le livre de Franck Herbert Dune?
bon, disons que oui. David Lynch à fait un film dessus, le scénario est nul et mal adapté mais les décors et costumes sont top.
Ensuite il y a le film de la chaine de télé Sci Fi. Ils ont fait la "mini série" de Dune. je dit "mini série" parce que le Dune dure 4-5h.
Ensuite ils ont tourné la suite (ils n'ont pas tourné le Messie de Dune) : Les enfants de Dune.

Ils sont quand même forts pour faire des films avec peu de budget. A savoir que Dune de Sci Fi à explosé l'audimat à l'époque. Record imbattu sur cette chaine.

Pour info aussi, la suite du Cycle de Dune (Dune, Le Messie de Dune, Les Enfants de Dune, L'Empereur Dieu de Dune, Les Hérétiques de Dune et La Maison des Mères) à été écrite par le fils de Franck Herbert, Brian Herbert grâce aux notes laissé par son père. Le livre Hunter of Dune (connait pas en français mais on peut supposer Les Chasseurs de Dune...) est paru en Avril 2006. Chui en train de le lire, je l'ai pas reçu en précommande snif... ceux que ça intéresse. J'ai aussi la collection complète de l'auteur Wink

Oups ça fait beaucoup pour un film.... je suis un fan c'est pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://techunter.skyblog.com
Glass
ParaZ!T.pf
Glass


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 36
Localisation : Pumpkin Land
Date d'inscription : 20/11/2005

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitimeMer 28 Fév - 5:27

Etant un fan inconditionnel de David Lynch, j'ai vu le film... j'ai pas trop trop compris, mais faut dire que chui pas trop sci-fi... Sad

Le bouquin doit être top par contre... vu le nombre de fans de Dune.

ps: ah oui! j'ai joué au jeu-vidéo tout pourri aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berserkcrew.com
Snake
Serial-poster.pf
Snake


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2006

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitimeMer 28 Fév - 5:30

Tiens marrant, la semaine dernière j'ai mater le DVD enfin pas jusqu'au bout mais bon : "Un monde au-delà de vos rêves Un film au-delà de votre imagination" "Plus grand film de science-fiction depuis "La Guerre des étoiles" (sur la pochette du DVD)
Enfin bref ça date et bon l'histoire ça passe, mais les effets spéciaux, on voit que ça date aussi XD mais bon j'ai pas trop accroché quoi XD
Mais au niveau original c'est bien trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
Serial-poster.pf
bugsy


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Tahiti Punaauia
Date d'inscription : 11/01/2006

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitimeMer 28 Fév - 5:50

j'en ai entendu parler ! mon prof de saxo me le conseil vivement si j'aime les SF !
JE VEUX BIEN LIRE !
J4ADORE LIRE (les bons livre genre fantastic et SF !!! mais pas les marcel pagnol)
j'ai vu des extrait du film DUNES ! les decors on l'air cool ! bon prochaine fois je l'emprunte a l'OTAC
Revenir en haut Aller en bas
http://warsherk.skyblog.com/
DragonSoul
ParaZ!T.pf
DragonSoul


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 41
Localisation : Punaauia
Date d'inscription : 02/06/2006

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitimeMer 28 Fév - 6:02

L'histoire est génial mais surtout original (enfin pour l'époque XD)

Il a créé tout un monde et rien que pour déjà il mérite du respect ^^

Pour le film y en a 2 qui sont sortis : 1 dans les année 80-90 et un plus recent 95 par la.
Revenir en haut Aller en bas
TecHunter
NiubiZ.pf
NiubiZ.pf
TecHunter


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 27/02/2007

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitimeMer 28 Fév - 6:25

le cycle de Dune c'est environ 5000pages.
les livres de Franck Herbert, je prendrai une photo prennent toute une étagère de ma bibliothèque. j'ai plus de livre qu'a l'OTAC ^^

il y à 3 films qui sont sortis Dune de David Lynch, Dune de SciFi, Les enfants de Dune de Sci Fi.

les films sont bien bien bien bien loin du niveau des livres. En tout (je vais compter) il y a 30livres (il m'en manque 2 je pense)

vous n'imaginez même pas l'étendu du monde qu'il a créé. il est considérécomme le père le la sci fi. c'était un érudit au sens propre, il a apprit la philo, les math, la biologie, la littérature etc.... mon idole quoi.
petite annecdote, son fils Brian Herbert voulais continuer le cycle de Dune à la mort de son père après le livre la Maison des mère. sauf qu'il n'avait laissé aucune note sur la vision des choses qu'il avait pour la suite. surtout qu'il a un style bien à lui... mais!!! un jour en fouillant dans ses affaires ils ont trouvé une disquette (ouai c'était en 86 qu'il est mort, yavait déjà des ordis.) dedans il y avait tous les détails pour un univers bien plus vaste encore, de quoi vous donner des frissons malgrès cette chaleur suffoquante sur Dune.
Bref, là je lis Hunter of Dune et j'ai trop hate. par contre c'est en anglais, le changement est radical sur les appellations :s


Si yen a qui veulent que je leur prete des livres n'hésitez pas, je suis ravi de partager une passion. par contre faut en prendre super soin....
Revenir en haut Aller en bas
http://techunter.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ParaZ!T.pf :: Discussions :: Film.pf-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser