ParaZ!T.pf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Forum gamingForum gaming  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Règles d'écriture et langage SMS

4 participants
AuteurMessage
Tem'S
Plus qu'un Dieu.pf
Tem'S

Masculin

Règles d'écriture et langage SMS Empty
MessageSujet: Règles d'écriture et langage SMS   Règles d'écriture et langage SMS Icon_minitimeLun 1 Mai - 1:51

Règles d'écriture et langage SMS :

Si vous baissez un peu les yeux, vous pouvez voir (normalement) votre clavier. Il est constitué de plus ou moins 120 touches, et elles ne sont pas là pour faire joli : elles ont toutes une utilité (si si jte jure...) !!

Une phrase en français commence par une majuscule, contient au moins un verbe, et termine par une ponctuation.
Cette même phrase contient des espaces, des accents, des apostrophes, etc...
Vous trouverez tout ca sur votre clavier. (puisque je te dit que si !!)

Afin que cette phrase soit claire, on utilise aussi des virgules, des connecteurs logiques (ex: donc, de plus, d'ailleurs, ainsi, cependant,...), etc...
Qui dit verbe, dit conjugaison : en gros, le présent, le passé, le futur... Le pré-ssé-tur n'existe pas. Les fautes d'orthographes, c'est moins grave... mais sachez rester LISIBLE !

Concernant le langage SMS, c'est à dire les abréviations genre "LOL", "MDR", "OMG", etc... Sachez les utiliser avec parcimonie !
On est sur un forum : on cherche à être compris, à être entendu, alors exprimez vous clairement ! Par ailleurs, utilisez les balises de mise en forme du texte (italique, gras, color, size,...) à bon escient : il en va de la crédibilité du forum !!

Vous l'aurez compris : L'abus de smileys est mauvais pour la santé !
La course au spam aussi !!

Apprenez a respecter ces 2/3 règles d'écriture et vous serez pris au sérieux. Merci d'avance ! Wink
Pour ceux qui aurait toujours pas compris : tout d'abord il y aura des avertissements, puis si rien n'y fait, le tout sera suivit d'une sanction allant du rang de "boulet" au bannissement total du forum.

edit by Glass : j'ai retrouver le .txt des règles et je les ai un peu améliorées mrgreen Merci entre autre à BHere Wink

Dernière édition par le Dim 15 Oct - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Omega
ParaZ!T.pf
Omega

Masculin

MessageSujet: Re: Règles d'écriture et langage SMS   Règles d'écriture et langage SMS Icon_minitimeLun 25 Sep - 10:42

J'ai fait un petit cours de révision de français facile ^^ que je complèterai =

Ailleurs => n'oubliez pas le "s" à la fin
Développer => une seule aile (l) et deux pieds (p)
Malgré => Et pas malgrès
Adresse => avec un seul D, les deux D c'est en anglais
Langage => Language c'est en anglais
Quand même = > pas comme même (comme qui? comme Même).
un peu => pas un peut, peut c'est le verbe pouvoir (hein Tem's XD)
Je veux et tu veux => pas veus
Intéressant= pas interressant, un thé recent ou je ne sais plus trop quoi.

Quand on utilise "tu", on met un "s" à la fin du verbe sauf exception (du genre tu veux).
Exemple= tu me rends mon pistolet laser ou je te pwned!

Faire attention à la différence entre CE et SE. SE c'est pour un verbe réfléchi du genre SE MOQUER.
CE c'est pour indiquer un objet particulier, CE NOOB, c'est celui-là et pas un autre.

Dernière édition par le Ven 29 Sep - 21:46, édité 1 fois
http://akikaze.tchatcheblog.com/
YusuKen
ex-ParaZ!T.pf
YusuKen

Masculin

MessageSujet: Re: Règles d'écriture et langage SMS   Règles d'écriture et langage SMS Icon_minitimeMar 26 Sep - 2:25

Merde on est à l'école ou quoi???? lolololol

Ben je sais pas, là on est plutôt sur le forum ParaZ:T mais ce que j'ai mis en haut n'est pas si inutile que ça ^^
Tahiti Angel
ParaZ!T.pf
Tahiti Angel

Masculin

MessageSujet: Re: Règles d'écriture et langage SMS   Règles d'écriture et langage SMS Icon_minitimeMar 26 Sep - 4:20

C'est là qu'on voit ke Tem's est de retour !!!!

Un cavalier qui surgit hors de la nuit, et il signe d'un T qui veut dire Tem's !!!! lol!

Restecp Man !!! afro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règles d'écriture et langage SMS   Règles d'écriture et langage SMS Icon_minitime

Règles d'écriture et langage SMS
Page 1 sur 1