| Requiem for a dream | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sl@sh ParaZ!T.pf
Nombre de messages : 771 Age : 37 Localisation : Entre mes jambes, prkoi tu ve i gouter? xD Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Requiem for a dream Mer 7 Juin - 10:26 | |
| Date de sortie : 21 mars 2001 Ce film jette un regard cru sur la vie de quatre drogués, démontrant avec succés comment leur dépendance nourrit leur propres illusions et le degré de dégradation qu'ils atteindront dans leur quête de l'impossible. Sara Goldfarb, une femme dont la vie solitaire, seulement interrompue par les visites de son junkie de fils en mal d'argent, est bouleversée par la chance d'être sélectionnée pour un jeu télévisé. Convaincue qu'elle doit perdre du poids pour rentrer dans sa robe rouge pour son aparition télévisée, elle devient accro aux pilules de régimes et somnifères. Elle est une droguée de la télé dont le fils Harry est un héroïnomane qui tente de gagner assez d'argent pour subvenir aux besoins en narcotiques de sa copine Marion, et de son ami Tyrone. Le film suit leur descente: l'excès de pilules conduit Sara à l'hallucination que sa télé et son frigo l'attaquent, tandis qu'Harry perd tout pour le rêve d'un pactole de drogues et que Marion couche avec son répulsif thérapeute et s'adonne à d'autres bassesses afin de combler son manque. Les regarder nourrir leur dépendance à la télé-poubelle et à l'héroïne est difficile et émotionnellement épuisant. Note : 9/10 (et c'est pas à cause des scenes de cul a la fin ) Finalement ca merite un 9 Mon avis : c'est un film noir, mais il donne une vision des choses assez bien representer de la vie de drogués qui font une longue dessente aux enfers. Et puis on voit la belle (que dis-je la belle, la sublime) Jennifer Connelly
Dernière édition par le Mer 7 Juin - 20:04, édité 1 fois | |
|
| |
Glass ParaZ!T.pf
Nombre de messages : 1268 Age : 37 Localisation : Pumpkin Land Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Requiem for a dream Mer 7 Juin - 12:37 | |
| Superbement réalisé ! Histoire géniale ! BO magnifique ! Un minimum psycho ! Très critique vis à vis de la société ! 9/10 sans hésitation Je sais plus le nom du réalisateur (Daron Aronovski??) mais c'est un boss... Il a fait aussi le film 'PI'... Génial aussi, tout en noir et blanc, j'essaierai de le ripper pour que vous le matier mais c'est en VO... Ah oui ! C'est le film de Neal... - ONeaL a écrit:
- Moi si j'aime ce film... c'est parce que Jared Leto il est beau !!!
ps: bon 2h40 du mat'... je vais dodo moi...ps2: bon 3h49 du mat'... j'arrive décidement pas a dodo... | |
|
| |
Omega ParaZ!T.pf
Nombre de messages : 1308 Age : 37 Localisation : In the land of stars crossed lovers... Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Requiem for a dream Mer 7 Juin - 15:27 | |
| Oui c'est bien Daron Aronovski qui a créé ce film. Lol, si il aime Jared Leto, il peu aller voir Lord of war ^^ Ben si vous aimez ce genre de film, il y a Trainspotting qui n'est pas mal avec Ewan Mcgregor (c'est drôle de le voir tout jeune). ce film raconte les divagations de 4 drogués qui essayent de se retrouver dans la société écossaise. | |
|
| |
Glass ParaZ!T.pf
Nombre de messages : 1268 Age : 37 Localisation : Pumpkin Land Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Requiem for a dream Mer 7 Juin - 20:01 | |
| Autres films sur les junkies : HUMAN TRAFFICGOC'est peut-être pas aussi dure à regarder que Trainspotting/Requiem... C'est peut-être pas aussi "prise de conscience" non plus... mais ils sont tout les 2 délires ! | |
|
| |
Sl@sh ParaZ!T.pf
Nombre de messages : 771 Age : 37 Localisation : Entre mes jambes, prkoi tu ve i gouter? xD Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Requiem for a dream Ven 7 Juil - 22:32 | |
| Je vien de revoir le film, OMFG quoi il est trop bien Omega j'ai oublier de te demander, tu as le film Transpotting avec toi? | |
|
| |
Rut'z Kohai.pf
Nombre de messages : 471 Age : 36 Localisation : dreamin' somewhere on the Moon... Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Requiem for a dream Sam 8 Juil - 0:50 | |
| Transpotting c krémen top comme film.....la scene ac le BB..c'est...berk lol | |
|
| |
Seym NiubiZ.pf
| Sujet: Re: Requiem for a dream Lun 4 Sep - 6:43 | |
| C'est vrai que lorsque j'ai vu ce film, assez récement, j'ai reçu une big claque. Il estvraiment énorme, super bien réalisé, avec une ambiance psycho presque désagréable, tellement réaliste, triste, horrible, enfin de la balle quoi. | |
|
| |
Mimi Mimi.pf
Nombre de messages : 1045 Age : 36 Localisation : somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Requiem for a dream Mar 5 Sep - 4:47 | |
| oh, un post de rutz! T.T (larmes de joies) | |
|
| |
T4X Modérateur.pf
Nombre de messages : 98 Age : 36 Localisation : Punaauia Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Requiem for a dream Mar 5 Sep - 5:46 | |
| Excellent ce film !! Je lui donne 9/10 aussi sans hésiter (enfin si..j'ai hésité à mettre plus ) | |
|
| |
Mimi Mimi.pf
Nombre de messages : 1045 Age : 36 Localisation : somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Requiem for a dream Mar 5 Sep - 10:08 | |
| j'attends toujours de voir pour pouvoir apporter mon jugement. | |
|
| |
Sl@sh ParaZ!T.pf
| Sujet: Re: Requiem for a dream Lun 27 Nov - 20:30 | |
| - Glass a écrit:
- Je sais plus le nom du réalisateur (Daron Aronovski??) mais c'est un boss... Il a fait aussi le film 'PI'...
Petite rectification, ce n'est pas Daron mais Darren Aronofski edit by Glass : Merci Slash... ne pas confondre Daron Malakian et Darren Aronofski...lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Requiem for a dream | |
| |
|
| |
| Requiem for a dream | |
|