- Léo Marais - Intro :Laissez moi vous présentez
LEO MARAIS mon coup de coeur du moment... ça bouge, ça groove, les jeunes adorent, et même les américains rêvent de nous le piquer... mais il est a nous !
C'est un peu notre Elvis Presley made in Pacifique, notre Jojo Hallyday du fenua...
Biographie :Né à Metz le 28 mai 1969 d’une maman "pied noir" et d’un papa breton, Léo a deux frères. Même si il démenage souvent étant enfant, c'est à Morlaix dans le Finistère que Léo passera le plus clair de son temps....
A 14 ans, il fait son premier groupe... et c'est à l'âge de 18 ans qu'il connait le succès en étant sélectionné pour représenter la Bretagne au Printemps de Bourges avec son groupe "Offenheit"... Ainsi, il sillonne l'ouest de la France et fait pas moins de 300 scènes... Sacré baroudeur ce Léo !!!
Puis, entre temps Léo devient coiffeur... Voyageur dans l'âme, il quitte sa "Douce France" pour venir à Tahiti... Et là, c'est la consécration : après plusieurs années a chanter dans les bars de Papeete avec le groupe "Cabale", il forme un nouveau groupe et sort un premier album "entre chien et loup"... S'en suit un tapage médiatique (radio+pub pour voiture+clip) et ses 2 premiers singles ("Si tu veux" et "Fait moi l'amour") s'arrachent à des millions d'exemplaires... Entre 2 autographes, Léo fait la 1ère partie de Joe Cooker à Toata devant 5.000 personnes venu l'admirer... La classe !!!
Petit scoop : quand on aura fini de voir le sublimissime clip de "Fait moi l'amour"", on aura droit au 3ème single du maestro : "Vaiho Mai" (prononcez :
"vai-sho-ma-i"), qui passe déjà sur quelques radio françaises....
C'est ainsi qu'il devient très vite l'un des chanteurs les plus populaires de Tahiti...
Photos :Pochette de l'album "Entre chien et loup", 10 titres de folie :Léo Marais qui réfléchit dans un escalier :Léo Marais is "Staying Alive" :Léo Marais à l'époque ou il avait encore des cheveux :ps: