Tem'S Plus qu'un Dieu.pf
| Sujet: Après la pluie Ven 18 Aoû - 23:06 | |
| Acteurs : Akira Terao, Yoshiko Miyazaki, Shiro Mifune, Fumi Dan, Hisashi Igawa, Voir plus Réalisateurs : Takashi Koizumi Durée : 87 minutes Après la pluie
Japon, évoque Kyôhô (1716-1735). A la suite de pluies torrentielles, un groupe de voyageurs est bloqué dans une auberge de campagne par une rivière en crue. Parmi eux se trouvent Ihei MISAWA, un Ronin, samouraï sans maître qui excelle dans l'art du combat, et sa femme Tayo. Alors qu'il s'interpose pour éviter un duel entre deux jeunes samouraïs, Ihei est remarqué par le seigneur Shigeaki, qui lui propose de devenir le maître d'armes de son fief... Contrastant avec les productions japonaises récentes, basées sur l'action pure, et où le sabre est plus un prolongement de la main que du cerveau, ce film nous porte jusqu'à son terme aux côtés d'un samurai attachant, qui a bien compris que la recherche de la voie sage ne se fait pas au détriment de l'intégrité humaine. Œuvre posthume à Akira Kurosawa réalisée par son fidèle assistant Takashi Koizumi à partir du scénario, de la mise en scène et des dialogues écrits par le réalisateur des Sept Samouraïs peu avant sa mort. L'acteur Tatsuya Nakadai successeur de Toshiro Mifune depuis la brouille survenue lors du tournage de Barberousse y interprète le rôle d'un samouraï, de même que Shiro Mifune -le fils aîné de Mifune lui même décédé un an avant le célèbre réalisateur- dans cet hommage à Kurowasa inspiré d'une nouvelle écrite par Shugoro Yamamoto (Ogosokawa Nawaki). Note: | |
|
Mimi Mimi.pf
Nombre de messages : 1045 Age : 36 Localisation : somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Après la pluie Mar 22 Aoû - 9:16 | |
| j'aimerai bien le voir...Tu l'as eu où? | |
|
Tem'S Plus qu'un Dieu.pf
| Sujet: Re: Après la pluie Mar 22 Aoû - 15:54 | |
| Je l'ai eu dans mon DD ^^' | |
|
Glass ParaZ!T.pf
Nombre de messages : 1268 Age : 37 Localisation : Pumpkin Land Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Après la pluie Mar 22 Aoû - 21:38 | |
| Moi aussi bizarrement... C'est vrai que c'est un très beau film : très simple, très authentique, très poétique... mais la fin (comme dans la plupart de ces films) laisse à desirer. Une belle leçon de vie ! | |
|
Mimi Mimi.pf
Nombre de messages : 1045 Age : 36 Localisation : somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Après la pluie Mer 23 Aoû - 2:28 | |
| bon ce coup-si, je peux "voler"! lol | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après la pluie | |
| |
|