réalisateur:Lee Myung-Se
Acteurs principaux:HA Jiwon
Gang Dongwon
résumé:Dans la Corée du XVIIe siècle, seules quelques femmes ont le droit d'enquêter sur des affaires épineuses. Namsoon, l'une d'entre elles, a pour mission d'arrêter Sad Eyes, un voleur énigmatique plein de charme et virtuose de l'épée.
A force d'enquête, de poursuites et d'affrontements; les deux ennemis tombent amoureux. Un nouveau combat commence.
Présenté à Deauville Duelist a été sélectionné en compétition au festival du film asiatique de Deauville 2006.
L'adaptation d'un manga Duelist s'inspire de Damo, un manga très populaire en Corée signé Bang Hakki. Ce manga coréen (dit manwha pour les spécialistes) narre la dynastie Chosun au XVIIème siècle, où une idylle naît entre un voleur et une policière de la police royale.
En manwha
En film
Avis personnel:Lee Myung-se confirme, avec ce polar en costume, la virtuosité de sa mise en scène. Laissant toujours une porte ouverte à l'humour, il transcende son sujet par une inventivité visuelle fascinante.
On aime moin, les effets visuels et les combats où l'on doit deviner se qui se passe.La bande audio est principalement orientée House alors qu'on aurait préférée une musique plus traditionnelle, une musique coréenne.
On aime: les costumes et les décords sans oublier les combats! Magnifiques!(et l'acteur trop craquant!!
)
En bref:"Duelist" est l'une des plus belles histoires d'amour que l'éclat de quelques larmes perçant l'obscurité nous ait jamais exposées.
note: 8.5/10
j'aime bien les films prise de tête avec des combats,des jolies filles qui sont aussi belles que mortelles et des acteurs beaux qui varaient d'expressions ultra douces à meurtrières! ^^
Gang Dongwon a un prix spécial d'ailleur pour ça!