Allez un autre petit film jap' pour la route... ^^
:: Linda Linda Linda :: Réalisateur : Nobuhiro Yamashita
Année : 2005
Pays : Japon
Genre : Comédie, Musique,... (?)
Durée : 115min
Acteurs principaux : Aki Maeda, Yu Kashii, Bae Doo-na, Shiori Sekine,...
L'histoire : 5 lycéennes vont jouer leurs chansons pour la fête de fin d'année, mais un incident arrive à 3 jours seulement de la fête, l'une d'entre elles se blesse à la main. Résultat : elle n'ont plus qu'a renoncer à leurs participation au festival...
Kei, Kyoko et Nozomi ne veulent pas abandonner si facilement. Elles decident de jouer des reprises du groupe "THE BLUE HEARTS" (Groupe de punk japonais) dont la chanson "Linda Linda Linda". Son, une étudiante venue de Corée, les rejoint pour chanter...
En 3 jours il faudra apprendre les chansons par coeur...
Petits détails, Kei, qui doit jouer de la guitare, joue normalement du piano et Son, la chanteuse, parle à peine japonais puisqu'elle débarque de Corée... ^^"
Avis Perso : A vrai dire, j'ai bien aimé... mais je sais pas trop pourquoi. xD
Le film est assez lent, les moment drôles sont assez rares (mais ptdr quand même), c'est pas
super super bien joué,...
Mais on est dans le film du début jusqu'a la fin. On assiste à la naissance du groupe de musique, d'une amitié alors qu'en même temps, on découvre les différentes relations entre les lycéennes et parents, profs, camarades de classes,...
A noter que la B.O. du film est "esquellente" puisqu'on y retrouve
James Iha, ex-guitariste de Smashing Pumpkins et 2/3 chansons de "THE BLUE HEARTS"...
Pour finir je dirais que c'est un peu
Beck (le manga) mais version fille...
>>>
7/10Site officiel : http://www.linda3.com/