Comment vous faire une signature passe-partout pour forum comme ça :
etc...
C'est simple... et grâce à la ParaZ!T.Pf c'est encore plus simple !
Je vais vous montrer comment on peut faire ça en 5 minutes :
01/ Ouvrez votre Photoshop (si ce n'est pas déjà fait ^^") et faites "Fichier --> Nouveau" (
Ctrl+N)... Les paramètres sont les suivant :
02/ Selectionnez "L'outil de Dégradé" (dans la même case que le Pot de Peinture), configurer comme ça :
Cliquez sur la zone rouge... ^^
03/ Une fenetre s'ouvre, vous pouvez bidouillez la dedans pour choisir les couleurs de votre dégradé en cliquant sur les petites flèches cerclées de rouge :
04/ Cliquez sur OK, et faites un dégradé de haut en bas. Ensuite vous avez qqchoz comme ça :
05/ Maintenant, on va ajouter des petites lignes en diagonales pour le style : Faites "Fichier --> Nouveau" (
Ctrl+N),
3x3 pixels, et dessinez au crayon quelque chose comme ça :
Ensuite, faites "Edition --> Utiliser comme motif" et nommer votre motif comme vous le voulez... Revenez sur votre userbar et faites
Ctrl+A (Selectionner tout),
Shift+F5 (Remplir) et configurer comme suit :
Faites OK et vous voilà avec quelque chose comme ça :
06/ Maintenant, on va placer une image... celle que j'ai utilisé est dispo [url=]
ici[/url]... Vous l'ouvrez dans photoshop, vous gommez les contours, vous selectionnez tout (
Ctrl+A), vous copiez (
Ctrl+C) et vous collez (
Ctrl+V) le tout dans votre "userbar". A ce moment là sa ressemble à ça :
ou à ça, si vous trifouillez dans les
options de fusion :
07/ Puis, on ajoute le texte (
f/s night - saber ) avec la police
Visitor TT2 (BRK), en blanc, taille
13px avec le "lissage du texte" a "Sans", comme ça :
Rajoutez ensuite un contour noir de 1 pixel sur votre texte en trifouillant dans les
options de fusion... Moi j'ai quelque chose comme ça :
(faites attention a bien centrer le texte verticalement... ça rend mieux !)08/ Ensuite, le petit effet de relief... Pour cela, créez un nouveau calque, tracez-y une ellipse (Outil Ellipse de selection) en allant d'un coin à l'autre (comme indiqué en rouge ^^) :
Coloriez ensuite votre ellipse en blanc, remontez-la d'un
chouillat (lol le mot...) et baissez l'opacité du calque (entre 10 et 20 %)... Vous avez alors ça :
(petit détail du perfectionniste : pensez à rajouter un petit flou sur ce calque )09/ Pour faire "plusse bô", on va rajouter un petit contour à notre userbar... Pour cela, créez un nouveau calque, selectionnez tout (
Ctrl+A), allez dans "Edition --> Contour", puis choisissez "1px", couleur noir, position "intérieur"... Et voilà :
Ça y est !! Vous êtes un winner !
Plus de userbars ? :
http://www.userbars.com/