Supprimez définitivement vos données
Si vous pensez qu'une fois la corbeille vidée, les fichiers qui se trouvaient dedans sont supprimés définitivement de votre disque dur, vous vous trompez. Seuls les liens vers ces fichiers qui se trouvent dans la table d'allocation des fichiers (FAT) de votre disque dur le sont. De nombreux programmes permettent tout à fait de récupérer avec succès des documents supprimés. Génial s'il s'agit d'une suppression accidentelle mais qu'en est t'il si vous souhaitez supprimer définitivement des documents sensibles, sans aucune possibilité de récupération, même par des professionnels?
La solution : écrire plusieurs fois par dessus les données restantes en prenant soin de choisir des motifs particuliers afin d'éviter de pouvoir générer les données originales par rémanence magnétique. Le logiciel gratuit Eraser File Shredder se charge de cela.
1. Après avoir téléchargé
Eraser File Shredder, installez-le.
2. Une fois que cela est fait, vous pouvez alors supprimer définitivement vos documents sensibles à partir de l'Explorateur Windows. Pour cela, sélectionnez le ou les fichiers (ou dossiers) à supprimer puis cliquez sur la sélection avec le bouton droit de la souris. Choisissez alors la commande Erase.
3. Confirmez alors la suppression définitive en cliquant sur le bouton Yes.
4. Le programme effectue alors 35 écritures par-dessus vos données pour les supprimer totalement. Cette étape peut prendre quelques secondes.
5. Un rapport de suppression s'affiche alors. Cliquez sur le bouton Ok pour le fermer. Vos données supprimées sont alors irrécupérables.