ParaZ!T.pf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Forum gamingForum gaming  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Albums coup de coeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Glass
ParaZ!T.pf
Glass


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 36
Localisation : Pumpkin Land
Date d'inscription : 20/11/2005

Albums coup de coeur Empty
MessageSujet: Albums coup de coeur   Albums coup de coeur Icon_minitimeLun 25 Sep - 8:26

J'ai toujours pensé qu'on apprennait beaucoup plus sur la musique (ou sur un artiste) en écoutant l'intégralité d'un album et pas seulement le single qui passe en boucle à la radio...
Y'a souvent une émotion, un message, une réflexion qui passe à travers un album, et c'est à partir de ça qu'on voit les bons groupes/chanteurs et les autres...

Bref... dans ce topic, on peut présenter les albums qu'on aime bien, qu'on écoute souvent, ses coups de coeurs, en donnant plus ou moins de détails... Une sorte de critique musicale version ParaZ!T... mrgreen


Dernière édition par le Lun 25 Sep - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berserkcrew.com
Glass
ParaZ!T.pf
Glass


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 36
Localisation : Pumpkin Land
Date d'inscription : 20/11/2005

Albums coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur   Albums coup de coeur Icon_minitimeLun 25 Sep - 8:26

Je commence donc avec un album que j'écoute presque en boucle depuis 2 semaines (si ce n'est plus) :

Tool - 10 000 Days

Albums coup de coeur 2006_10000_days

Tracklist :
01. Vicarious
02. Jambi
03. Wings for Marie (part 1)
04. 10 000 Days (Wings part 2)
05. The Pot
06. Lipan Conjuring
07. Lost Keys
08. Rosetta Stoned
09. Intension
10. Right in Two
11. Viginti Tres

Tool c'est pas de la musique super-facile à écouter, j'avoue qu'au début on a du mal : La batterie part dans tout les sens, la voix du chanteur est bien space, pas mal de chansons durent plus de 4 minutes, etc... Si on devait classer Tool se serait plus du Metal/Rock Progressif...
Au début, on fait cette tête là ---> eek !
Et puis petit à petit, on est comme ça --> 2thumbsup

Le titre de cet album "10 000 days" représente les 10 000 jours (~27 ans) de paralysie qu'a vécu la mère du chanteur avant de mourir... Et c'est un peu un hommage du fils à sa mère que représente cet album.

(*A ce moment là vous êtes censé dire : Yeuuuh !! Hot sa !!!* lol)

Certaines pistes bourrinnent plutôt bien et témoignent de l'originalité de Tool, nottament les 2 premières : Vicarious et Jambi.

Wings for Marie (part 1) et 10 000 Days (Wings part 2) sont le point central de l'album : l'hommage à la mère du chanteur... On a le droit alors à quelque chose de plus calme, avec une grande puissance émotionelle... La 1ère partie concerne le fils et ses angoisse à laisser sa mère partir dans l'au-delà, alors que la 2ème partie concerne la mère et son ascension (au paradis) ou elle sera finalement canoniser : elle deviendra un ange. (avec la musique ça le fait encore plus je vous assure...)

L'autre grande partie de l'album est le medley : Lost Keys et Rosetta Stoned... cette fois-çi, on se retrouve à la place d'un gars complètement drogué et à moitié fou dans un hopital... Il raconte à son docteur qu'il vient d'être enlevé par des aliens qui lui ont donné les détails sur la fin du monde mais qu'il ne souvient plus de rien et qu'il n'a rien pu noter car il a perdu son stylo... mrgreen
C'est assez déroutant à écouter, le tout va a 200 à l'heure, on a presque l'impression qu'on est à la place du drogué... c'est OMG ! LOL

Finalement, la chanson Right in Two vient nous faire revenir sur terre... 2thumbsup Mais la dernière piste Viginti Tres est plutôt decevante, c'est du bruit et du silence... dommage de finir comme ça...
Pour m'arreter là je dirais que la 1ere partie est excellente mais que la fin laisse à désirer... ça reste top quand même !! :p

ps: la boite du CD aussi... c'est trop omfg... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berserkcrew.com
milkyboi
Pik-assiette.pf
milkyboi


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 39
Localisation : tiarei
Date d'inscription : 16/05/2006

Albums coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur   Albums coup de coeur Icon_minitimeLun 25 Sep - 19:21

oh yeahhhhhhh j'ai vu l'album a moana nui média j'avais trop envie de l'acheter mais j'avais rien sur moi xD, j'ai connu ce groupe avec l'album Mer de Noms de A Perfect Circle, le groupe du guitariste de Tool, mais avec le chanteur de Tool aussi, c'est clair qu'il a une voix trop space, limite femme quand il chante dans A Perfect Circle (Imagine et Passive), j'adooooore la reprise que Tool a fait de "Love Song" de Cure, j'ai le live mais le son est ultra naze c'est dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mekameka.over-blog.com
Mimi
Mimi.pf
Mimi


Féminin
Nombre de messages : 1045
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/05/2006

Albums coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur   Albums coup de coeur Icon_minitimeMer 27 Sep - 3:46

Moi en ce moment c'est surtout du Norah Jones :
les deux albums quoi.
J'aime bien l'atmosphère que dégage les musiques et je me lasse pas d'écouter sa voix.

Toni Braxton:
Rien de mieu après une dure journée de Grammaire! lol

Marylin Manson: Antechrist
Histoire de ce réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
waddle
ex-ParaZ!T.pf
waddle


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : je ne sais plus :/
Date d'inscription : 01/02/2006

Albums coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur   Albums coup de coeur Icon_minitimeMer 27 Sep - 5:33

Chemical Brothers, tout les albums... ce sont des genies de l'electronique...

Electric Six ! les 2 premiers albums, le 3eme est bof, franchement eux, ils vous mette de bonne humeur, on peut dire que le style c'est plutot du PUNK / DISCO ! les paroles sont egalements excelente

PS: glass, merci qui ? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Glass
ParaZ!T.pf
Glass


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 36
Localisation : Pumpkin Land
Date d'inscription : 20/11/2005

Albums coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur   Albums coup de coeur Icon_minitimeMer 27 Sep - 6:11

Merci Waddle... mrgreen

Electric Six - Señor Smoke

Albums coup de coeur Prerelcd-300

Electric Six - Fire !

Albums coup de coeur 6085

Franchement, il suffit de voir un clip pour être séduit !

Gay Bar > https://www.youtube.com/watch?v=CPvCopt990w
Danger! High Voltage > https://www.youtube.com/watch?v=pSHMcVWo688
Radio GaGa > https://www.youtube.com/watch?v=8-ee-r_8lho

A l'écoute des albums, on retient un mix énergique entre Disco et Rock...
C'est assez ptdr, ça met la bonne humeur, les paroles sont parfois super connes mais ça bouge bien ! Un bon petit délire qu'on a avec Waddle...
Sur Fire !, on retrouve les 2 titres phares "Gay Bar" et "Danger! High Voltage !"... et sur Señor Smoke, on a pas mal de bonnes chansons (Dance Epidemic, Future Boys,...) et 2 interludes trop mdr...

Au niveau des instrus, la guitare électrique et le synthé nous offrent des petits solos bien sympas... xD
Et au niveau des paroles, on remarque qu'il y a beaucoup de "dance", "fire", "desire", "future" : c'est très "sex" et très "nightclub" rofl

Un groupe plutôt fun dans l'ensemble, à écouté le matin pour avoir la peche pour le reste de la journée ! 2thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berserkcrew.com
ShiraHime
Serial-poster.pf
ShiraHime


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Devant mon poste
Date d'inscription : 16/10/2006

Albums coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur   Albums coup de coeur Icon_minitimeMar 7 Nov - 19:06

OST, mon trip du moment
Et particulièrement celui-ci... Albums coup de coeur Love

Albums coup de coeur Pochettefacemj7.th

Final Fantasy VII - Advent Children, par le maître d'arme Nobuo Uematsu !
Puré des comme ça, ça court pas les rues !

Bref, ce sont bien entendu les fond musicaux du film, et des remix ou remakes des musiques du jeu Final Fantasy VII !
Un sacré mélange des genres où l'on passe aussi bien du piano classique, tel que "Tatakaumonotachi" (la zic du combat de Tifa et l'autre taré dont je ne me souviens plus du nom) au rock opéra avec "Sairin Katayoku No Tenshi" (Le combat entre Cloud et Sephiroth), sans oublier le super mélange techno rock, tel "The Chase Of Highway" (La fameuse course poursuite des 2 lascares de Kadaj et Cloud sur l'autoroute). Avec pas mal d'autres touche de genres, que je ne citerai pas faute de savoir les nommer. En tout cas, de quoi régalé les fanas du genre et même les newbies.

A consommer sans modération !

Album Content

Disc 1

1. Opening
2. The Promised Land
3. Beyond The Wasteland
4. Sign
5. Tifa's Theme (Piano Version)
6. For the Reunion
7. Tatakau Monotachi (Piano Version)
8. Water
9. Materia
10. Black Water
11. Theme of Aerith (Piano Version)
12. Battle in the Forgotten City
13. Violator
14. Kita no Daikudo (FFVII AC Version)

Disc 2

1. Divinity I
2. Tatakau Monotachi (FFVII AC Version)
3. Sara ni Tatakau Monotachi (FFVII AC Version)
4. Divinity II
5. Encounter
6. The Chase of Highway
7. Savior
8. J-E-N-O-V-A (FF7 AC VERSION)
9. Advent: One-Winged Angel
10. Cloud Smiles
11. End Credits
12. Calling
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faufaa-tupuna.com
ShiraHime
Serial-poster.pf
ShiraHime


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Devant mon poste
Date d'inscription : 16/10/2006

Albums coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur   Albums coup de coeur Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:05

Albums coup de coeur du moment

Albums coup de coeur B00005HUTU.01._SCMZZZZZZZ_
Rebirth de Gackt

Rebirth (25 avril 2001)

1. 4th...
2. Secret Garden
3. Maria
4. Uncontrol
5. ~ Seki-Ray ~ (Requiem and Reminiscence Version)
6. Kalmia
7. Sayonara
8. Marmelade
9. Papa Lapped A Pap Lopped
10. Seven
11. Kimi No Tame Ni Dekiru Koto (Requiem and Reminiscence Version)


Albums coup de coeur Al0000043191_large
Diabolos (21 septembre 2005)
1. Misty
2. Farwell
3. Noesis
4. Ash
5. Metamorphoze
6. Dispar
7. Future
8. Black Stone
9. Storm
10. Road
11. Todokanai Ai To Shitteitanoni Osaekirezuni

Bon ça date, mais c'est space à souhait j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faufaa-tupuna.com
Contenu sponsorisé





Albums coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur   Albums coup de coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Albums coup de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon coeur...mon amour XD
» coup de boule
» Nouveaux messages aux posts qui disparaissent d'un coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ParaZ!T.pf :: Discussions :: Musiques.pf-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser