ParaZ!T.pf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Forum gamingForum gaming  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est quoi ce charabia sur mon pneu?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Boubs
ex-ParaZ!T.pf
Boubs


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : ...south pacific
Date d'inscription : 21/11/2005

C'est quoi ce charabia sur mon pneu? Empty
MessageSujet: C'est quoi ce charabia sur mon pneu?   C'est quoi ce charabia sur mon pneu? Icon_minitimeSam 25 Nov - 6:45

Salut.
Voila en ce moment je suis à fond dans les pneux...ceux qui me connaissent savent pourquoi. Bref, j'ai remarqué que l'on s'interesse pas trop aux pneux....quand c'est usé on se gratte la tête ...et on change.
Bref je voudrait juste faire une petite fiche sur la signification des codes que l'on a sur nos pneux.

Exemple: P235/65R17

P : Voiture de tourisme...(pas un pneux pour changer des masses quoi)
235:c'est la largueur du pneux...
65:c'est le rapport de section hauteur/largeur. Ici, la hauteur du pneu équivaux à 65% de sa largeur.
R: radial....une technologie...(fiu trop long a expliquer...)
enfin 17: c'est le diametre de la roue ou si vous prefere de la jante.

On peut aussi avoir droit à des ZR...ou encore des ...bref voila ce que ça signifie:

Q:160 km/h (99 mi/h)
S:180 km/h (112 mi/h)
T:T 190 km/h (118 mi/h)
U:200 km/h (124 mi/h)
H:210 km/h (130 mi/h)
V:240 km/h (149 mi/h)
W:272 km/h (168 mi/h)
Y:301 km/h (186 mi/h)
Z:Plus de 240 km/h

Bon ben sinon un conseil pour ne pas vite user vos pneux....
Verifier une fois pas semaine au moins la pression des pneux.
La durée de vie est plus longue...de plus ça peut contribuer à diminuer (substentivement) votre consomation en essence.
Au fait en passant...je crois que c'est 15000 si on vous arrête pour un pneu lisse...2thumbsup 2thumbsup 2thumbsup 2thumbsup 2thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://tenahe-online.blogspot.com/
Fara
Microbe.pf
Microbe.pf
avatar


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Deux rond-points après Internet
Date d'inscription : 10/07/2006

C'est quoi ce charabia sur mon pneu? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce charabia sur mon pneu?   C'est quoi ce charabia sur mon pneu? Icon_minitimeSam 25 Nov - 8:24

Un autre conseil : évitez de faire des "burns" à moins que vous avez un budget spécial "pneux", à ce moment-là, vous aurez 2 pneux à changer..
Revenir en haut Aller en bas
Omega
ParaZ!T.pf
Omega


Masculin
Nombre de messages : 1308
Age : 36
Localisation : In the land of stars crossed lovers...
Date d'inscription : 20/11/2005

C'est quoi ce charabia sur mon pneu? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce charabia sur mon pneu?   C'est quoi ce charabia sur mon pneu? Icon_minitimeSam 25 Nov - 10:46

OUahhh BJ Boub's c'est carrément bien fait ce post ^^ Quand je vais acheter ma Smart qui roule à l'essence de colza, tu viendras avec moi LoL
Ah au fait si un jour votre meilleur ami sort avec votre ex, au lieu de pisser dans son réservoir, crevez ses pneus, au prix du pneu ça arrache XD
(Au fait si vous le faites, euh... vous ne me connaissez pas ok ? XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://akikaze.tchatcheblog.com/
waddle
ex-ParaZ!T.pf
waddle


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : je ne sais plus :/
Date d'inscription : 01/02/2006

C'est quoi ce charabia sur mon pneu? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce charabia sur mon pneu?   C'est quoi ce charabia sur mon pneu? Icon_minitimeSam 25 Nov - 21:43

man pour ta smart il faudra que t'ailles chez "ah sing cycles" pour des pneus de velo !! ahahah roooh ca va je deconne ! mrgreen moi jai meme pas de voitures T.T alors bon...

sinon je connais qqchose de TRES interessant aussi pour la consomation d'essence
pour consommer jusqu'a 40% de moins il faut:

- avoir les pneux bien gonflés et pas lisse.
- changer ses bougies aussi souvent que possible
- avoir une vitesse constante (ne pas accelerer, freiner,accelerer, freiner,accelerer, freiner...)
- essayer de rouler les vitres fermés (sans la clim lol) quand vous allez a + de 80Kmh
- avoir un moteur propre
- mettez vous au point mort aux feux rouges (pas pei laisser la 1ere avec l'embrayage enfoncé :/ sisi yen a qui le font)
- ne pas faire monter le moteur dans les hauts regimes

avec tou ca votre conso va nettement diminuer !!
Revenir en haut Aller en bas
BHere
Pik-assiette.pf
BHere


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 36
Localisation : Mahina
Date d'inscription : 19/08/2006

C'est quoi ce charabia sur mon pneu? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce charabia sur mon pneu?   C'est quoi ce charabia sur mon pneu? Icon_minitimeDim 26 Nov - 9:10

Waddle a écrit:
"moi jai meme pas de voitures T.T alors bon...

Hé-hé...pitié à toi!!! Ahahahahaha!!! le noob!!!!! rofl

mais non je deconne, te vexe pas.......j'en ai absolument RAF si y en a qui ont une voiture et d'autres non...Rolling Eyes

Par contre, thnx pour le topic......c'est vachement instructif!!! scratch study
..............OMG!!! Je dormirais moins conne ce soir!!!!! affraid

LOL!!
Revenir en haut Aller en bas
http://here4ever.hi5.com
Omega
ParaZ!T.pf
Omega


Masculin
Nombre de messages : 1308
Age : 36
Localisation : In the land of stars crossed lovers...
Date d'inscription : 20/11/2005

C'est quoi ce charabia sur mon pneu? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce charabia sur mon pneu?   C'est quoi ce charabia sur mon pneu? Icon_minitimeDim 26 Nov - 13:37

Waddle tu vas au code ou quoi ?! XD
On apprend ça au code, dans la série A et B si mes souvenirs sont bons LoL. Mais c'est bien de faire ce petit rappel, surtout que l'essence devient cher et que l'on pollue beaucoup trop!


et puis moi non plus j'e n'ai ni voiture ni même le permis. Mais bon, ça ne me dérange pas trop en France, j'aime bien marcher et puis les transports en commun fonctionnent bien, mis à part les grêves toutes les deux emaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://akikaze.tchatcheblog.com/
Boubs
ex-ParaZ!T.pf
Boubs


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : ...south pacific
Date d'inscription : 21/11/2005

C'est quoi ce charabia sur mon pneu? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce charabia sur mon pneu?   C'est quoi ce charabia sur mon pneu? Icon_minitimeMar 28 Nov - 9:53

Omega a écrit:
Quand je vais acheter ma Smart qui roule à l'essence de colza, tu viendras avec moi LoL
Ah au fait si un jour votre meilleur ami sort avec votre ex, au lieu de pisser dans son réservoir, crevez ses pneus, au prix du pneu ça arrache XD
(Au fait si vous le faites, euh... vous ne me connaissez pas ok ? XD).

Omega...les pneux c est pas genre un balon ki eclate avec un couteau!
C'est dur d'en faire exploser.
Pour ta smart au colza...ça va couter bonbon le carburant XD...
"je vais a carefour faire le plein je reviens" ...

POur en rajouter après les conseils de waddle, on peut aussi:

_ Utilisé de l'huile moteur à technologie ESTER... huile synthétique à base 100% végétal (oui oui j'en utilise) car d'une part vous gagner en puissance (+10 chv sur la EVO 9) de plus ça reduit la conso en carburant de 5% à 10% enfin c'est 100%vegetal donc pas de carbon de créé comme les huiles conventionelles.
_ Rouler le réservoir avec 1/4 de carburant dedans, car ça fait moins de poids donc moins de frotements...de toute façon l'essence elle a toujours le même prix ^^.
_ ne pas charger sa voiture...dans le même esprit pour gagner du poids.
_ essayer de ne pas mettre la clim la nuit
_ ne pas mettre la radio ( ça tire sur la baterie qui se recharge avec l'alternateur qui est entrainé par le moteur...donc qui utilise de l'essence...
_ toujours verifié le niveau de liquide de refroidissement pour diminuer au maximum la chauffe car un moteur en surchauffe utilise plus d'essence...

Bref....à pied ça bouffe moins ou sinon convoiturage genre parazit avec une voiture (la celibacar par exemple) et plein de gens dedans...samus au volant et omega au milieu de la banquette arriere coincé comme un ... entre taps (à droite) et glass (à gauche)
Revenir en haut Aller en bas
http://tenahe-online.blogspot.com/
Omega
ParaZ!T.pf
Omega


Masculin
Nombre de messages : 1308
Age : 36
Localisation : In the land of stars crossed lovers...
Date d'inscription : 20/11/2005

C'est quoi ce charabia sur mon pneu? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce charabia sur mon pneu?   C'est quoi ce charabia sur mon pneu? Icon_minitimeMar 28 Nov - 13:12

LoL après tout ce que tu viens de dire autant aller à pied ou prendre le metro= à 250€ l'année c'est donné.
Ca donne pas envie de passer le permis T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://akikaze.tchatcheblog.com/
Boubs
ex-ParaZ!T.pf
Boubs


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : ...south pacific
Date d'inscription : 21/11/2005

C'est quoi ce charabia sur mon pneu? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce charabia sur mon pneu?   C'est quoi ce charabia sur mon pneu? Icon_minitimeMar 28 Nov - 19:42

Trouve un metro à tahiti et de vrai trotoires et on en reparle XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://tenahe-online.blogspot.com/
waddle
ex-ParaZ!T.pf
waddle


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : je ne sais plus :/
Date d'inscription : 01/02/2006

C'est quoi ce charabia sur mon pneu? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce charabia sur mon pneu?   C'est quoi ce charabia sur mon pneu? Icon_minitimeVen 1 Déc - 22:32

Boubs a écrit:
de vrai trotoires

c'est clair que de ce coté la ya du boulot ! on peut jamais marcher tranquilement parce qu'il ya des CO****DS qui se garent n'importe ou, apres on est obligé de marcher sur la route :s (ex: Prince Hinoi, rue lagarde, en fait quasiment partout lol)

bref...
Revenir en haut Aller en bas
Boubs
ex-ParaZ!T.pf
Boubs


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : ...south pacific
Date d'inscription : 21/11/2005

C'est quoi ce charabia sur mon pneu? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce charabia sur mon pneu?   C'est quoi ce charabia sur mon pneu? Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:18

Essayez de marché genre en ville sur le trotoire quand il pleut sans se prendre une douche XD... bon ok c'est possible mais bon, faudrait comme même souligner que y a pas que les trotoires qui manquent, y a aussi les boûts de bitume qui en se barrant forment de ces nids de poule....pas top koi...
Revenir en haut Aller en bas
http://tenahe-online.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





C'est quoi ce charabia sur mon pneu? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce charabia sur mon pneu?   C'est quoi ce charabia sur mon pneu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi ce charabia sur mon pneu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ?
» C'est quoi le drift?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ParaZ!T.pf :: Discussions :: Automobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser