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 C'est quoi le drift?

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Boubs
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Boubs


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MessageSujet: C'est quoi le drift?   C'est quoi le drift? Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:03

Je vais essayer d'introduire un sport qui se développe de manière exponentielle à l'échelle planétaire : Le DRIFT

Drift à la base ça veut dire éviter.
C'est plus de la technique de conduite que du burn à temps plein.
Le drift c'est en gros controller sa voiture dans toutes les situations...
Samus par exemple sans le savoir fait du drift en quelque sorte...

En bref les difteurs arrivent le plus vite possible dans le virage et en sortent avec une bonne vitesse et donc gagnent du temps... au japon il peuvent arriver à 100mph soit 100x1.6= 160 km/h.... pas mal...

Je passe l'historique...
Juste un petit nom en passant: Keiichi Tsuchiya
C'est le nom du VRAI drift king....

Je passe aussi les critères jugés en compétition,

Bon un peu de technique c'est plus intéressant.

Tout d'abord je tiens à souligner le fait que contrairement aux drag racing (départs arrêtés), le drift ne nécessite pas de voiture "puissante"... enfin...c'est pas une nécessité quoi...

Les techniques de base (enfin c'est ce qu'ils disent ^^)

Elle ne nécessite pas de transfert de masses...

_ Drift à l'aide du frein à main
En même temps que vous débrayez, tirez sur le frein à main, dès que vous perdez de la traction, relacher l'embrayage accélérez PROGRESSIVEMENT (sinon tête à queu), et contre braquez.
A priori c'est une des meilleures techniques pour drift avec une voiture dite à propulsion comme la voiture de Samus par exemple quoi que si c'est une traction, pas besoin d'embrayer, juste braquer, tirer le frein à main et c'est tout ...(enfin réaccélérez, contrebraquez tout de même.) Enfin il faut préciser que c'est plus utiliser pour des virages large que serré.

_ En Survirage: Cette technique consiste à entré à fond dans le virage pour produire un effet de survirage. L'excès de vitesse entraîne une perte d'adhérance dans le virage (que pour les voiture à propulsion ou 4 roues motrices)... (ça fait peur au début...et ça use vite les pneux...^^ enfin si vous voulez changer vos pneux c'est la meilleure soluce...

Le "shift lock": En fait si j'ai bien compris c'est en gros lorsque l'on rétrograde (souvent de la 3ème à la seconde ou de la 4ème vers la 3ème en faisant de son plus vite possible). Au lieu de freiner, lorsque l'on rétrograde ça produit en quelque sorte un bloquage des roues momentané d'où une perte d'adhérence...
Surtout utilisé pour les virages serré car on peut arriver à une vitesse pas trop élevé à un régime moteur bas (enfin genre tu peux arriver à 50km en 3ème, passer ta seconde en tournant et réaccélérer à fond). MAIS bon...ce qui est pas top avec cette "tech_nique" c'est que le moteur en prends un coup.

_ Le "clutch kick"...comme son nom l'indique c'est en fait débrayer et embrayer en une faction de seconde souvent plusieur fois pour déséquilibrer la voiture impliquant par ce fait une perte d'adhérence des roues arrières.

Les techniques avec transfert de masses

_ le "braking dift": C'est en gros freiner dans le virage pour envoyer la masse de la voiture sur les roues avant et donc l'arrière de la voiture étant délesté, en accélérant vous glissez. Sinon pour les voiture dis à traction avant, on peut aussi...^^

_ le drift en utilisant l'inertie(merci galilée). c'est encore un transfert de masse vers le côté exterieur au virage (si tu tournes à gauche ben c'est le côté droite sinon si tu tournes à droite c'est le côté gauche^^). Le truc c'est en fait si le virage c'est genre tourner à droite, on va à gauche puis d'un coup sec, on tourne à droite créant ainsi un transfert de masse et donc l'arrière de la voiture part vers l'extérieur du virage.
On peut aussi s'aider du frein à main pour accroitre la perte d'adhérence.


Ya d'autres techniques mais bon...regardez drift bible sinon...

GLHF...2thumbsup 2thumbsup 2thumbsup
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