ParaZ!T.pf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Forum gamingForum gaming  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Installation DD SATA en Primary Master

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
S4KuR4
NiubiZ.pf
NiubiZ.pf
S4KuR4


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2007

Installation DD SATA en Primary Master Empty
MessageSujet: Installation DD SATA en Primary Master   Installation DD SATA en Primary Master Icon_minitimeVen 23 Fév - 1:26

Alors voila mon DD ATA va bientot lacher, j'ai rebuy un new mais SATA, le DD est détecté dans le RAID (j'ai formaté apres l'avoir installé) mais pas dans le bios, j'ai configuré le pc de facon a ce que ce soit le CD rom qui boot en 1er. Alors j'lance le PC, j'atend l'installation du OS et quand on me demande dapuiyer F6 je le fait (apres avoir inséré la disquette dinstallation du Driver SATA) on me demande ensuite de spécifier le chais plus quoi, bref je configure et puis ca charge le fichier, je continue l'installation, la fenetre avec le "Bienvenue pour l'instalation Windobe XP" je fait "Installer" et on me met "Il n'y a aucun DD sur votre ordinateur"...
J'ai tester plusieur fois j'ai verifier les branchements et tout va bien :/ Help pliz Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ge3k*
Kohai.pf
Mr.Ge3k*


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : In the sky
Date d'inscription : 23/11/2005

Installation DD SATA en Primary Master Empty
MessageSujet: Re: Installation DD SATA en Primary Master   Installation DD SATA en Primary Master Icon_minitimeVen 23 Fév - 3:15

Je suis pas tres fort et pis ca fais longtemps que j'ai pas fais de PC mais :
-ta des sortes de barrettes(dsl je c plus koi) a mettre pour le mettre soit en master ou en slave.
-si tu le mets en master ben c'est sur lui que ca va booter donc faudra installer XP dessus....

Tout cela peut etre faut voir ca l'ai mais bon j'ai o moins essayé
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
Support.pf
avatar


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Près de mon pc!!
Date d'inscription : 05/07/2006

Installation DD SATA en Primary Master Empty
MessageSujet: Re: Installation DD SATA en Primary Master   Installation DD SATA en Primary Master Icon_minitimeVen 23 Fév - 4:15

Salut,

Oki, on va reprendre les étapes que je t'avais expliqué hier soir.

Première étape :

Regarder dans le bios, la séquence de boot :
1st boot : Floppy disk
2nd boot : "ton lecteur CD"
3th boot : Maxtor 6P160WO

Deuxième étape :

Configurer le disque de manière a pouvoir installer un système d'exploitation dessus, vu que sur ta carte mère, il n'y a que deux port S-ATA et que tu as la possibilité de mettre en raid 0, 0+1 ou en no-raid. Tout ses modes via tes ports peuvent permettre l'installation d'un système Windows ou encore Linux.

Dans ce cas de figure, il faut voir sur quel port tu as installer ton disque dur :
- SATA_RAID1
- SATA_RAID2

Pour ton installation, il faut que tu mettes ton disque sur le port SATA_RAID1. Ensuite que tu regardes bien si tes ports S-ATA sont bien activés

Installation DD SATA en Primary Master Enablesatany9.th

Troisième étape :

Lors de l'installation, au démarrage de l'installation, il y a une touche à appuyer "F6", cette touche permet d'installer le driver RAID S-ATA sous la dénomination suivante :
- Sil3114A Win2k/XP

Ensuite, le reste devrait etre bon.

Procédure d'installtation :

- Insérer le CD Windows après le démarrage de la machine.
- Attendre le message : "appuyer sur n'importe quel touche pour démarrer l'installation".
- Ensuite insérer la disquette.
- Attendre le message : "appuyer sur F6 pour installer les drivers S-Ata".
- Appuyer F8 pour accepter les conditions d'utilisation .
- Après ça, arrive la partie ou il faut partitionner ton disque par recommandation, je te conseil la manière suivante :
- 15 Go pour ton système (cela evite de perdre tes données)
- et le reste pour tout c'est-à-dire, ta musique, tes jeux, etc...

Information pour les autres concernant la carte mère de S4kur4 :

- A7N8X-E Deluxe
- Bios non à jour
- Disque Maxtor 6P160WO
- disquette de driver SATA Sil3114 Win2K/XP (fournis par moi)

Voila, j'espère que ces explications pourront aider plus d'un.


Dernière édition par le Ven 23 Fév - 6:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S4KuR4
NiubiZ.pf
NiubiZ.pf
S4KuR4


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2007

Installation DD SATA en Primary Master Empty
MessageSujet: Re: Installation DD SATA en Primary Master   Installation DD SATA en Primary Master Icon_minitimeVen 23 Fév - 5:01

comment créer la disquette SATA, ca me met, "non system diskette" replace and press any key to reboot"
les fichiers que tu ma passé ne sont pas bon ou sinon faut que je procede dune autre maniere pour creer la disquette SATA :/

edit: now on me met, display.sys file does no exist on A:\ or is corrupted, ca marche pas les fichiers que tu ma passé....
*censure* ca me soule ce HDD de **edit**
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
Support.pf
avatar


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Près de mon pc!!
Date d'inscription : 05/07/2006

Installation DD SATA en Primary Master Empty
MessageSujet: Re: Installation DD SATA en Primary Master   Installation DD SATA en Primary Master Icon_minitimeVen 23 Fév - 7:02

Salut,

Je viens au nouvelle, avec l'aide de BPS et ses recherches, il a trouvé un driver qui marche pour ta carte mère, si tu veux le récupere demande le moi sur msn Wink

Ou sinon telecharge le driver chez toi :
http://jb.adrenaline.free.fr/prog/Silicon_SATA1.0.50.exe

Grand merci a BPS pour ses recherches Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
S4KuR4
NiubiZ.pf
NiubiZ.pf
S4KuR4


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2007

Installation DD SATA en Primary Master Empty
MessageSujet: Re: Installation DD SATA en Primary Master   Installation DD SATA en Primary Master Icon_minitimeVen 23 Fév - 23:14

ty BPS et Hurri

edit(10min plus tard XD): OMG ca marche O_o j'y croyais plus !!! Merci infiniment !!!!!

edit(40 min plus tard -.-): ben ca a reinstallé windobe sur le DD, a la fin de linstall,je retire la disquette, je redemarre le pc, quand on me demande d'apuyer sur une touche pour lancer le CD je n'apuie rien.... et j'attend rien ne se passe. Je redémarre le PC et j'go look dans le BIOS, le DD n'est toujours pas détecté (mais il l'est toujours dans le RAID) Bref voila chui coincé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BPS
Clubber.pf
BPS


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation : Le Queen CLub Paris !!!
Date d'inscription : 27/06/2006

Installation DD SATA en Primary Master Empty
MessageSujet: Re: Installation DD SATA en Primary Master   Installation DD SATA en Primary Master Icon_minitimeSam 24 Fév - 1:06

Il est possible aussi qu'il ne soit pas gérer par le BIOS de la CM mais par le BIOS du contrôleur RAID indépendant voila pourquoi tu ne le vois pas dans tes disques. Car il faut rentrer dans le contrôleur RAID juste après la détection du matos avec les touches « Ctrl+Q ou A » dans le style.
Sinon pour ton problème d’installation il faut voir si cela ne viens pas de ton disque ou de tes RAM.
Au faite pourquoi tu te retrouve a devoir réinstaller Windows XP ? T’avais des plantages ?
Pour le disque démarre sur le CD XP puis quand tu arrive au menu installer, réparer, quitter. Choisis réparer, puis tu sélectionne ton disque et exécute cela « CHKDSK /P » si il trouve des erreurs recommence le chkdsk.

Pour tes RAM fais un test avec Memtest+
J’allais oublier regarde le lancement dans le bios si tu boot bien sur ton contrôleur RAID.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.queen.fr/
Hurricane
Support.pf
avatar


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Près de mon pc!!
Date d'inscription : 05/07/2006

Installation DD SATA en Primary Master Empty
MessageSujet: Re: Installation DD SATA en Primary Master   Installation DD SATA en Primary Master Icon_minitimeSam 24 Fév - 1:11

Salut,

Pour indication pure, un CD ne se retire pas après l'installation des fichier, lorsque le pc doit redémarrer ...

Juste à cause de ça que son install n'a pas continué lol

Voila maintenant son installation est fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
BPS
Clubber.pf
BPS


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation : Le Queen CLub Paris !!!
Date d'inscription : 27/06/2006

Installation DD SATA en Primary Master Empty
MessageSujet: Re: Installation DD SATA en Primary Master   Installation DD SATA en Primary Master Icon_minitimeSam 24 Fév - 1:13

Tigish elle a pas marqué ca XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.queen.fr/
S4KuR4
NiubiZ.pf
NiubiZ.pf
S4KuR4


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2007

Installation DD SATA en Primary Master Empty
MessageSujet: Re: Installation DD SATA en Primary Master   Installation DD SATA en Primary Master Icon_minitimeSam 24 Fév - 1:55

tin c'est bon chui pas une noob -_- javais retirer et remis paske le lecteur a des blem :/ tin chais pas ske le pc a mais bon il deconne grave total de la mort qui tue !!!!!!!!! ca m'soule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sinon j'en suis a l'etape ou j'dois reinstaller les soft, drivers ect ect donc pour la suite vais me debrouiller ty vous deux

edit: et m*****de je log pour la premiere fois dans windobe et y'a deja une conexion reseau de crée... j'arrive pas a la sup, ni a en creer une autre >_< f**k !!!!!!!!!!! J'ai jamais eu autant de problemes lors d'une installation de windobe :/

edit 2: Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellllllllllllllllllllppppppppppppppp TT^TT ouinnnnnn !!!!! (ps: la conexion réseau déjà créee s'apelle 1394 :/ ch'ais pas kece qu'elle fout la !!!!!!! >.<, mes deux autres cartes reseau n'ont pas de pilote et je ne sais pas quoi installer, ni quoi chercher :/ heeelpppp pale)
Revenir en haut Aller en bas
Arob@se
Ecornifleur.pf
Arob@se


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : N*45 O*12 S*65 E*32
Date d'inscription : 28/01/2006

Installation DD SATA en Primary Master Empty
MessageSujet: Re: Installation DD SATA en Primary Master   Installation DD SATA en Primary Master Icon_minitimeSam 24 Fév - 8:58

Tout d'abord, la connexion 1394 est une connection utilisée par les Mac ou périphériques tels que caméra, appareil photos... Elle est aussi appelée Firewire.

Pour avoir une connection réseau, tu dois d'abord installer soit les pilotes de ta carte mère, ( si la carte réseau ( ou Ethernet ) est intégrée à la carte mère ) ou sinon des pilotes "externes" si ta carte est une carte PCI ou PCI-E. En gros install les drivers Ethernet ( ou Réseau c'est la même chose mrgreen )...
Revenir en haut Aller en bas
BPS
Clubber.pf
BPS


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation : Le Queen CLub Paris !!!
Date d'inscription : 27/06/2006

Installation DD SATA en Primary Master Empty
MessageSujet: Re: Installation DD SATA en Primary Master   Installation DD SATA en Primary Master Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:22

Voila c'est bien Aro !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.queen.fr/
S4KuR4
NiubiZ.pf
NiubiZ.pf
S4KuR4


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2007

Installation DD SATA en Primary Master Empty
MessageSujet: Re: Installation DD SATA en Primary Master   Installation DD SATA en Primary Master Icon_minitimeMar 27 Fév - 23:02

XD ben en faite j'ai trouver toute seule mici fallais que je reinstalle hoa les pilote de mes cartes reseaux omg jen ai 3 xD erf ben sinon mon pc fonctionne a merveille !! voila merci a tous d'avoir prété atention a mon topic xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation DD SATA en Primary Master Empty
MessageSujet: Re: Installation DD SATA en Primary Master   Installation DD SATA en Primary Master Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation DD SATA en Primary Master
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Forum] installation de script (musique, video...)
» Coucou c'est Master Riddick... Depuis le temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ParaZ!T.pf :: Informatique-Web :: Informatik.pf-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser