ParaZ!T.pf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Forum gamingForum gaming  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[Anime] Colorful !

AuteurMessage
Glass
ParaZ!T.pf
Glass

Masculin

[Anime] Colorful ! Empty
MessageSujet: [Anime] Colorful !   [Anime] Colorful ! Icon_minitimeMer 7 Juin - 7:37

Loin des projecteurs, loin des shounen à grand budget, je vais vous présentez une anime pas comme les autres... J'ai nommé COLORFUL !

[Anime] Colorful ! Feature

Fiche de renseignements :

Titre Original : Colorful ( ka-ra-fu-ru )
Année : 1999
Production : Shueisha
Genres : comédie, ecchi, truc de fou !
Réalisateur : Ryutaro Nakamura
Durée : 16 épisodes de 6/7 minutes
Fansubs : ANiMA (Kodama)

Résumé de l'histoire :

[Anime] Colorful ! 251083101560

Ben voilà, un screenshot et tout est dit... Rolling Eyes ...
A quoi pense un homme dès qu'il voit un décolleté plongeant ou un jean taille basse qui laisse entrevoir une petite culotte ?
Qu'est ce qui traverse l'esprit d'un mec quand sa main dérape et vient froler les seins d'un jeune inconnue ?
A quoi pense t'il lorsqu'un courant d'air furtif soulève une mini jupe dans la cour de récrée ??...
Vous ne rêvez pas : cette anime parle bel et bien de tout ça !
Elle nous propose en effet de rejoindre des personnages masculins qui tentent tous malgré leurs différences (âge, situation sociale,...) de voir la vie de toutes les couleurs, de profiter des petits plaisir de la vie... Que ce soit par inadvertance ou par simple curiosité, ces persos seront tous victimes de leur "perversité" et du charme féminin. Au boulot, à l'école, dans le métro, au magasin, au resto' (et j'en passe), ils feront tous face à leurs fantasmes... quitte à en payer le prix.

Critique :

[Anime] Colorful ! 251083101574

Et Hop ! Encore un screenshot et tout le monde regarde au même endroit... Rah lala, bande de vicieux !! lol
Comme je vous l'ai dit en introduction, c'est une anime pas comme les autres ! Et on ne saurait la comparer à une autre anime... L'originalité est le mot qui convient parfaitement à la série : originalité dans le format (16 épisodes de 6min), dans la réalisation (séquences parsemmées d'interludes déjantés), dans le dessin ou encore dans le son (bruitages, effets audio excellents...). C'est une anime un peu déroutante mais qui arrive à surprendre... Certains seront déçu parce que le dessin n'est pas superbe ou parceque les épisodes ne durent que 6min... Mais si vous vous arrêtez à ça, vous passez à côté de quelque chose de monstrueux !! Il n'y a qu'a matté l'opening pour voir à quel point l'anime est déjanté !! eek !
On retrouve les même personnages plusieurs fois dans l'anime dans des situations de la vie courante mais on regrette quand même l'absence d'une vraie histoire, d'une vraie trame narrative. A la place, on retrouve pas mal de scènes cocasses et 2 ou 3 mini-histoires... En guise d'interlude entre les différentes scènes, on a le droits à des séquences bien bizarres : un vaisseau spatial en 3D, un chat qui dort, des filles dans une discothèque, des lutteurs, une voiture qui explose... On comprends pas tout mais on y a droit à tout les épisodes.... Au début ça fait bizarre mais au bout d'un moment on trouve ça drôle... Comme les bruitages bizarres ou les voix pitchés, ça donne un côté psyché assez marrant...
Petite précision au passage, même si ça parle du côté pervers commun à tout les hommes, ça reste quand même assez sympa : ça part pas dans le graveleux/dans l'obscène, c'est une comédie pas un hentaï !

Notation :

[Anime] Colorful ! 251083101585

8.14/10 sur animeka...
9/10 par moi-même...

+ les gags, la vraisemblance des persos mrgreen, le côté ecchi sympa...
+ l'opening qui annonce d'entrée ce que nous reserve la série : un truc de fou !
+ le dynamisme, l'originalité de la série, du style graphique, du format des épisodes...
+ le son tout simplement magique !

- le dessin (on a un peu de mal au début j'avoue...)
- la durée des épisodes...
- les interludes qui font chier au bout d'un moment...
- l'absence d'une trame narrative digne de ce nom (mais on oublie vite ce détail...)

> Pour les garçons, à matter entre collegues pour se taper des méchant délires pendant et après... A ne pas montrer à votre petite amie, si vous voulez pas vous retrouver... MORT ! ^^"
> Pour les filles, à regarder pour savoir ce qui se passe dans la tête des garçons. Même si (nous les mecs) on sait penser à autre chose... si si je vous assure les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berserkcrew.com

[Anime] Colorful !
Page 1 sur 1