Glass ParaZ!T.pf
Nombre de messages : 1268 Age : 37 Localisation : Pumpkin Land Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: DADVSI Adopté... Jour noir pour le net :'( Sam 1 Juil - 20:00 | |
| DADVSI : l'UMP vote la pire loi sur le droit d'auteur en Europe - Citation :
- Le projet de loi DADVSI a été adopté ce jour par l'Assemblée et le Sénat par un vote à main levée au lieu d'un vote à scrutin public comme on aurait pu s'y attendre.
Au delà du contenu de ce texte, inacceptable et inapplicable, l'initiative EUCD.INFO constate que l'État UMP est allé au bout de son déni de démocratie en faisant adopter son texte la veille des vacances parlementaires dans un Parlement déserté. Seuls «les godillots de l'UMP» et, à l'opposé, les députés réellement attachés à la défense d'un droit d'auteur équilibré s'étaient déplacés.[...] source : eucd.info Il reste encore l'étape du conseil constitutionnel, mais c'est perdu d'avance... Pour ceux qui ne savent toujours pas quelle est cette loi et pourquoi est-elle si dangereuse pour le net (interdiction d'utiliser des logiciels libres, de ripper, d'encoder en mp3, ...); j'aimerais vous expliquer d'avantage, mais je suis trop fatigué pour l'instant... xD | |
|
Omega ParaZ!T.pf
Nombre de messages : 1308 Age : 37 Localisation : In the land of stars crossed lovers... Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: DADVSI Adopté... Jour noir pour le net :'( Sam 1 Juil - 20:18 | |
| OMG, ben je pense qu'il y aura quand même une saisine du Conseil Constitutionnel. De toute manière le gouvernement vote les lois comme il veut, il a la majorité à L'Assemblée et au Sénat. Les parlementaires à la veille des vacances voulaient vite voter alors c'est vraiment s******d ce qu'ils ont fait. Mais de toute manière, déjà le CPE ça a fait du bruit; alors les internautes vont se battre pour ne pas faire passer cette loi. | |
|
Sl@sh ParaZ!T.pf
Nombre de messages : 771 Age : 37 Localisation : Entre mes jambes, prkoi tu ve i gouter? xD Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: DADVSI Adopté... Jour noir pour le net :'( Sam 1 Juil - 21:29 | |
| Ca sent les manifs a plein nez la... (CPE is back? :s) | |
|
Omega ParaZ!T.pf
Nombre de messages : 1308 Age : 37 Localisation : In the land of stars crossed lovers... Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: DADVSI Adopté... Jour noir pour le net :'( Dim 2 Juil - 4:38 | |
| http://www.odebi.org/dadvsi/LeDADvSIpourlesnuls.htmlBen, ça va devenir encore plus chiant pour lire des oeuvres donc, les ventes vont chuter BF pour eux. Ils vont augmenter lles protections, genre, on peut lire l'oeuvre jusqu'à un certain délai. Et il faudra repayer pour continuer à lire l'oeuvre. C'est bon quoi, on est vus comme des pompes à fric, les oeuvres deviennent des choses jetables et commerciales.Les parlementaires ils s'en foutent, ils ont pas de IPOD XD | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DADVSI Adopté... Jour noir pour le net :'( | |
| |
|