Tu peux aussi :
- faire une défragmentation, car au fur et à mesure que tu utilises Windows, il a tendance à prendre du poids avec tous les programmes que tu installes.. En +, Windows est bordélique, il te fais plusieurs morceaux (fragments) sur ton disque dur, d'où un ralentissement à la longue..
- passer un scan d'antivirus, histoire de voir si t'as pas des petits virus qui te bouffent les ressources systèmes, d'où l'accès ralenti sur ton (tes) dossier(s)
- désactiver certains programmes qui se lancent au démarrage (genre l'assistant de carte de voeux HP etc... c juste un exemple
)
- effacer quelques données de ton disque dur. (genre t'a mis tes 200 divx dans le même disque dur (ou partition) que Windows
Il te faut un minimum de place disponible pour que Windows soit "à son aise".. Je laisse 4 Go de mémoire minimum sur mon disque dur pour que Windows me laisse tranquille.
- en dernier lieu, il y a le formatage comme nous ont expliqué nos 2 collègues du haut
C la solution ultime et "casse pa la tête" koi
Tu peux essayer de faire un petit nettoyage pas dangereux du tout avec Ccleaner...
Un article sur ce programme que j'adore
http://www.01net.com/article/321012.htmlBonne Lecture
PS : personnellement, depuis un an, je suis tjrs avec la même install de Windows XP, un record !!!
J'étais plutot genre tous les 2-3 mois FORMAT complet, mais là...
Avec mon WD Raptor 74 Go, une défragmentation hebdomadaire, un effaçage des fichiers temporaires, de la base de registre et tout et tout, Windows ne fais pas de manière...
Faudrait que je m'inscrive à la liste des utilisateurs Windows satisfaits
LOLLL